Étudiant

Intégrer une grande école d’ingénieurs après un BTS ou un DUT

Vous êtes étudiant en BTS ou en DUT et vous souhaitez intégrer une grande école d’ingénieurs reconnue par l’État dans les domaines de l’énergie et du numérique ? Alors la formation de l’ESIEE Amiens est faite pour vous.

Chaque année en France, les trois quarts des diplômés d’un DUT décident de poursuivre leurs études à la fac ou dans des écoles spécialisées. Les proportions sont similaires pour les étudiants de BTS. L’avantage de cette poursuite d’études ? Capitaliser sur ses compétences pratiques et techniques acquises dans le cadre de sa formation et monter en compétence dans un domaine ou une thématique précise.

Damien, étudiant dans une école d’ingénieurs, a suivi ce cursus. “J’ai d’abord réalisé deux années de DUT informatique, explique le jeune homme. Après un bac scientifique que j’avais obtenu ric rac, j’avais besoin de concret et de technique.” Et ces deux années de DUT lui auront permis d’intégrer une grande école d’ingénieurs.

C’est ce type de profil et de parcours qui intéresse l’ESIEE Amiens. Fondé en 1992, cet établissement est une grande école d’ingénieurs des technologies du futur. Et il accueille chaque année plus de 40 étudiants issus de ces filières technologiques. Et dès le début de leur cursus à l’ESIEE Amiens, l’accent est mis sur la pratique. Les étudiants doivent, en effet, réaliser un projet pluridisciplinaire pour travailler sur des projets d’innovation industrielle, en lien avec de grandes entreprises comme Valeo par exemple.

Quelle que soit votre modalité d’études, les spécialisations à l’ESIEE Amiens restent les mêmes ; énergie et développement durable, réseaux informatiques et télécommunication ou encore systèmes de production. Au programme, des cours théoriques et une bonne dose de pratique.

Et outre une solide formation sur ces thématiques, les étudiants pourront bénéficier d’un bain linguistique à l’étranger dans l’une des 35 écoles partenaires à l’international.

À la sortie, le salaire moyen à l’embauche s’élève à 37k euros brut par an, dans la fourchette haute des ingénieurs débutants.

Les inscriptions, en ligne, sont ouvertes jusqu’au 25 mai 2021, les sessions d’entretiens auront lieu mi-juin.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.esiee-amiens.fr/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

Étudiant

Le rôle crucial du traducteur juré dans les procédures légales : tout ce que vous devez savoir

À la uneÉtudiant

Être un jeune dans le monde du travail en 2024, ça veut dire quoi ?

À la uneÉtudiantPolitique

C’est quoi cette mission confiée à Miss France par le Premier Ministre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux