À la uneActualitéFootSport

Euro 2016 : découvrez le guide

Le calendrier de l’Euro 2016 vient de tomber. Le moment de décrire plus précisément le programme de cette compétition européenne qui connaît quelques changements.

Prenez une feuille et un stylo, voici le carnet de route de l’Euro 2016. Du 10 juin au 10 juillet 2016 aura lieu la prestigieuse compétition européenne, qui se jouera en France. Pour cette quinzième édition, l’UEFA a modifié le règlement en installant 24 nations, à la place de 16 au paravent. Cette modification entraîne la mise en place de deux groupes supplémentaires, en passant désormais à six poules. Les deux premiers de chaque poules seront qualifiés pour les huitièmes de finale, et les quatre meilleurs troisièmes atteindront eux aussi le stade des huitièmes.

51 rencontres se dérouleront donc sur le sol français. Dix villes ont été sélectionnés par l’UEFA pour accueillir les équipes. Quatre matchs se joueront à Lens, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Cinq matchs auront lieu au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux, et au Parc des Princes de Paris. Pour Lille, Lyon et Marseille, il y aura six matchs dans chaque stade. À l’occasion cet Euro 2016, Lyon jouera dans le tout nouveau Stade des Lumières. L’Olympique Lyonnais, le club de la ville, devrait abandonner son stade actuel, le Stade de Gerland, et inaugurer le Stade des Lumières au début de l’année 2016. Les sept autres matchs se joueront au Stade de France, le stade officiel de l’Equipe de France. Sur ces sept rencontres, se joueront le match d’ouverture, et celui de la finale. Les demi-finales seront pour les villes de Lyon et Marseille. Concernant les horaires, le coup d’envoi des rencontres pourra être donné à 15h, 18h ou encore à 21h, selon la rencontre.

Troisième Euro pour la France

Platini - Euro 84

Le pré-Euro 2016, la phase de qualification commencera à partir du mois de mars 2015. Pour ceux qui souhaitent acheter les premières places, la billetterie ouvre le 10 juin 2015, un an pile avant le début de l’Euro. L’autre date importante sera le 12 décembre 2015 avec le tirage au sort des groupes de ce championnat européen. Ce sera le moment pour les Bleus de découvrir leurs adversaires. Pour rappel, l’Equipe de France est automatiquement qualifiée en tant que pays organisateur. Ce sera la troisième fois que la France organisera un Euro après les éditions de 1960 et 1984. Et cette dernière compétition rappelle un excellent souvenir à tous les Français. Les Bleus avaient remporté la compétition avec un superbe Michel Platini. Espérons que l’évènement se réédite, 22 ans plus tard avec l’Euro 2016.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalsociété

Tu te souviens … des Crados ?

À la uneLe Tøhu-BøhuMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

ActualitéSport

C’était le 1er juillet 1903… la naissance du Tour de France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux