À la uneActualitéFranceSociété

Euromillions : le gagnant des 200 millions va aider les hôpitaux

Le récent gagnant des 200 millions de l’Euromillions va utiliser son argent pour créer une fondation et aider les hôpitaux

Il apprenait récemment qu’il était le plus grand gagnant à un jeu de hasard dans notre pays et dans les huit autres états membres de l’EuroMillions. C’est à son tour de faire un cadeau puisqu’il a décidé de faire don de “plusieurs dizaines de millions” au travers de fondation personnelle (créée pour l’occasion), aux hôpitaux de France. 

“Si j’arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là j’aurai tout gagné” ajoute-t-il lors de la remise de son gain.

Au siège de la Française des jeux (FDJ) dans les Hauts-de-Seine, le gagnant a pu se voir remettre un chèque symbolique de 200 millions d’euros. “Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s’investissant dans des projets caritatifs” a exprimé Stéphane Pallez, la PDG de l’entreprise. 

Impossible de connaître le nom de l’heureux donateur, ancien cadre retraité, “particulièrement sensible à la santé” et qui réside dans le sud de la France. La responsable du service Relations gagnant, Isabelle Cesari décrit l’homme avec plus détails : “C’était une belle rencontre. Ce qui m’a marquée, c’est son grand calme. Il y avait aussi chez lui beaucoup de douceur et de sincérité”. Il avait validé sa prise de jeu sur internet pour ne pas se déplacer en plein confinement. C’est le lendemain du tirage, le samedi 12 décembre, qu’il a entendu qu’un Français avait remporté 200 millions d’euros. Il a alors vérifié ses résultats sur son application et découvert qu’il était l’heureux élu.

En plus de son projet caritatif, il a aussi à l’esprit de rénover sa maison qu’il ne veut pas quitter, offrir une voiture à sa fille et prendre le temps de voyager.

A lire aussi : La Grande conjonction : quand Jupiter et Saturne se rencontrent

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux