Arnaud Lagardère a dévoilé au Figaro, la nouvelle grille de rentrée d’Europe 1. Il y évoque l’arrivée de Laurence Ferrari pour une émission commune avec CNews.
Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme, a annoncé ce lundi 21 juin au Figaro, la nouvelle grille d’Europe 1, pour la rentrée prochaine. Au programme, Laurence Ferrari présentera une émission commune avec CNews, Agathe Lecaron animera une émission quotidienne et Louis de Raguenel est nommé chef du service politique de la radio.
Une émission de 3h
Le Figaro a détaillé ce à quoi les auditeurs et téléspectateurs pourront s’attendre pour l’émission de Laurence Ferrari.
« La première heure, elle animera son émission sur CNews en direct des studios de la radio. Puis entre 18h et 19h, elle animera une tranche d’information commune à CNews et Europe 1 avant de continuer entre 19h et 20h sur la seule antenne de la radio », a-t-il indiqué.
Depuis janvier 2018, Laurence Ferrari présente les émissions politiques Punchline sur CNews et Le Grand rendez-vous, en partenariat avec Europe 1. Elle anime également La Playlist CNews.
Une grève reconduite
De nouveaux journalistes comme Laurence Ferrari vont faire leur arrivée sur Europe 1, mais le climat au sein de la radio reste tendu. En effet, la rédaction d’Europe 1 a décidé de se mettre en grève vendredi 18 juin, protestant contre la mise à pied d’un journaliste de la radio. Mais cette grève est reconduite jusqu’à mardi 22 juin. En effet, les salariés craignent de voir leur radio devenir un « média d’opinion » par rapport aux rapprochements qui sont sur la table avec la chaîne CNews. La chaîne d’information du groupe Canal+, contrôlé par Vincent Bolloré. Ce dernier est également le premier actionnaire du groupe Lagardère qui possède Europe 1.