À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Les salariés de la radio Europe 1 ont décidé ce vendredi 18 juin, de se mettre en grève jusqu’à au moins lundi. Ils protestent contre la mise à pied d’un journaliste du média.

Crise à Europe 1. Les salariés de la radio privée se sont mis en grève ce vendredi 18 juin. Cela fait suite à la mise à pied d’un des journalistes de la station qui pourrait se terminer sur un possible licenciement.

« Les salariés d’Europe 1 réunis en assemblée générale ce vendredi après-midi 18 juin ont décidé le principe d’une grève immédiate », ont annoncé l’intersyndicale CGT, CFTC, FO, SNJ d’Europe 1 et le bureau de la Société des rédacteurs (SDR) dans un courrier interne qu’a pu consulter l’AFP.

Des propos « véhéments » mais pas « insultants »

Le journaliste en question aurait tenu des propos « véhéments » mais cependant pas « insultants » à l’encontre d’une employée des ressources humaines. Il l’aurait surpris en train d’enregistrer une assemblée générale, ce mercredi 16 juin. Les grévistes appellent à l’annulation de la procédure disciplinaire engagée à son encontre. Il s’agit pour les grévistes de la « dernière illustration en date d’un management autoritaire et inadapté à l’œuvre à Europe 1 ». « Il y a une ambiance qui est compliquée à vivre, il faut avoir le cœur solide pour travailler à Europe 1 », ajoutent-ils.

Un climat tendu

L’ambiance à Europe 1 n’est pas sous son meilleur jour. En effet, ce qui a été annoncé aux salariés en mai dernier a provoqué un climat tendu à la rédaction. Ils redoutent notamment les synergies envisagées entre la station et CNews, chaîne d’info du groupe Canal +, filiale de Vivendi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, également le principal actionnaire de Lagardère.

Une nouvelle assemblée générale est prévue ce lundi 21 juin.

À lire aussi : Rave-party à Redon : cinq gendarmes blessés, un homme perd sa main

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux