À la uneMédias

Eurovision Junior : « Move the world » le 29 novembre 17h sur France 2

L’édition de l’Eurovision Junior sera diffusée le 29 novembre en direct sur France 2 avec la candidate française Valentina dans un show pensé dans ce monde du Covid.

YouTube video

L’édition 2020 de l’Eurovision Junior est donc maintenue. C’est le message porté ce matin lors de la présentation à la presse du dispositif pour cet événement musical et télévisuel. Malgré la crise du Covid et les mesures sanitaires qui ne cessent de grandir en Europe, l’émission sera bien diffusée depuis la Pologne, mais aucun candidat ne se déplacera sur place et chaque prestation sera enregistrée dans son pays et diffusée le jour J. La « Green Room » où chaque candidat attend les résultats se fera aussi en France évidemment, même si tout sera sans doute revu selon les mesures annoncées ce soir par le Président de la République.
Toutes les délégations auront un vrai cahier des charges à respecter pour que tous les candidats soient logé à la même enseigne et ne soient pas pénalisés par de possibles questions de logistiques. « Tout le monde part avec les mêmes chances« , ajoute Stéphane Bern.

Le public pourra voter en ligne entre le 27 novembre 17h et le 29 novembre 17h entre 13 pays en lice, puis aussi à l’issue des 13 prestations. On pourra voter pour 3 pays dont le sien, une différence fondamentale avec l’Eurovision classique. Le vote du public comptera pour 50% et celui du jury à 50% également. Le vote se fera sur junioreurovision.tv.
Stéphane Bern sera aux commentaires de cette nouvelle édition aux côtés de la candidate française de l’an passé, Carla (dont les auteurs de la chanson de l’an dernier ont aussi signé celle de Valentina). « Sa chanson a du sens et donne la pêche dans les moments difficiles que nous vivons » précise Stéphane Bern. « Elle ferait une gagnante formidable pour cette édition 2020« .

YouTube video
Chanson de Carla pour l’Edition 2019
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux