ActualitéMusiqueSoiréesSorties

Plage, électro, house… Evasion Festival fait son grand retour

Plage, électro, house...Evasion Festival est de retour

Après une première édition couronnée de succès, Evasion Festival est de retour cet été. Au programme : cadre idyllique avec des plages de sable fin, activités sportives et ludiques et une programmation musicale d’exception.

 

L’édition de 2016 était un franc succès, qu’à cela ne tienne : les organisateurs de l’Evasion Festival ont décidé de donner un nouveaux rendez-vous aux fans cet été. Ces derniers sont donc conviés les 7 et 8 juillet prochains à la fête. Entre cadre de rêve et programmation aussi riche que variée, l’édition 2017 s’annonce mémorable.

 

Un cadre idéal pour profiter de la musique

Et pour cela, pas besoin d’aller bien loin… Les festivités auront en effet lieu sur la plage privée de L’Atol, située en plein cœur du Grand Parc Miribel Jonage, à quelques minutes du centre-ville de Lyon. C’est dans ce cadre idyllique que le public pourra se baigner, se restaurer et… écouter du bon son.

Couvrant près de 2 200 hectares en périphérie de Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage constitue à la fois un lieu de loisirs idéal et une zone de protection de la faune et de la flore.

 

Evasion Festival 2017

La plage privée de l’Atol….avouez qu’il y a pire comme endroit pour un concert.

 

Pendant deux jours, le lieu deviendra donc le terrain de jeu de l’électro et de la house pendant deux jours. A l’occasion du festival, la plage de l’Atol sera d’ailleurs divisée en trois parties. Pour ceux qui sont plus orientés techno, direction “La Clairière” alors que ceux qui préfèrent la trance/progressive devront se rendre dans la partie “Le Bois”. Enfin, un troisième stage house intitulé “La Plage” viendra compléter la distribution.

 

Une programmation de rêve pour l’édition 2017

C’est donc un sacré week-end qui s’annonce : le festival est en effet censé se dérouler le vendredi 7 juillet de 18h à 2h puis le samedi 8 juillet de 12h à 5h. Au total, les passionnés en auront donc pour 25h de musique presque non-stop.

Pour assurer un tel show, il fallait bien une distribution d’artistes à la hauteur et sur ce coup, les organisateurs ont mis le paquet. L’édition 2017 accueillera entre autres Kerri Chandler, considéré comme l’un des fondateurs de la deep house. Parmi les autres têtes d’affiche, on retient aussi la présence de Mad Rey. Originaire de Paris, le DJ s’associera pour l’occasion à LB aka LABAT dans le cadre de leur nouveau projet en duo. La ville de Lyon sera bien sûr mise à l’honneur avec la présence des locaux The Pilotwings.

 

Programmation Evasion Festival 2017

 

Au total, plus de 40 artistes locaux et internationaux viendront se succéder aux platines. Véritable vitrine de la techno et de la house, l’Evasion Festival est aussi l’occasion de mettre en avant les futurs talents de demain. Quant aux festivaliers, ils sont près de 10 000 à être attendus pour le week-end.

 

 

Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneActualitéCultureVoyages

Artrotters : La nouvelle agence de voyage 1ère classe

À la uneActualitéFrancePolitique

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme

À la uneActualitéBrèvesFranceSociété

Les VTC triplent les prix en ce jour de grève RATP

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux