À la uneActualité

Facebook lance une nouvelle fonction “Secret crush”

Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle fonction pour trouver l’amour. Que se cache-t-il derrière l’outil “Secret crush” ?

Lors de la conférence de développeur de Facebook ce mardi 30 avril 2019, Mark Zuckerberg a annoncé quelques nouveautés dont cette fonction secrète pour dévoiler son attirance envers un(e) ami(e). Messenger et Instagram connaîtront aussi, semble-t-il, des modifications.

Selon Radio-Canadala fonction “rencontre” existe déjà dans vingt-sept pays mais elle ne concerne pas encore l’Europe et les Etats-Unis. Facebook veut donc étendre la portée de cette fonction et y ajouter celle de “secret crush” qui aiderait à avouer ses sentiments. Cette dernière permet de sélectionner des amis que l’ont souhaiterait mieux connaître tout en leur faisant savoir de façon discrète.

Présentation du projet par Facebook lors de la conférence de développeur Facebook

Pour justifier la nécessité de son projet, le patron de Facebook explique qu’il faut renforcer l’intimité sur le réseau social.

“À mesure que le monde […] devient plus connecté, nous avons besoin de ressentir de l’intimité plus que jamais.”

Mark Zuckerberg

De plus, le groupe Facebook a également annoncé qu’il modifierait l’organisation des groupes.

Les groupes, déjà très nombreux sur le réseau social, seront plus facilement visibles, grâce à une nouvelle présentation de l’application. De plus, leur accès sera recommandé par des suggestions basées sur les centres d’intérêt ou les “événements”. 

Facebook pense que cela peut faciliter l’échange entre personnes n’ayant pas les mêmes opinions politiques. Cette modification permettrait de répondre au problème des “bulles de filtrage” qui conforte les personnes dans leurs opinions . Autrement dit, elle permettrait de voir se confronter différents points de vue.

Un peu paradoxale puisque les suggestions vont se faire à partir des centres d’intérêt. Il reste à vérifier si ces groupes permettront réellement un échange entre personnes d’opinions différentes.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux