À la uneActualitéCinémaCulture

L’acteur de Chewbacca est mort

Chewbacca

Peter Mayhew, l’acteur sous la fourrure de l’emblématique Chewbacca de Star Wars est mort mardi 30 avril à l’âge de 74 ans.

Il a succombé le mardi 30 avril à une crise cardiaque dans sa maison texane. Ses proches ont transmis un communiqué. “La famille de Peyer Mayhew vous annonce avec beaucoup de tristesse la mort de Peter. Il nous a quittés le soir du 30 avril 2019, sa famille à ses côtés dans maison du Texas du Nord.”

The family of Peter Mayhew, with deep love and sadness, regrets to share the news that Peter has passed away. He left us the evening of April 30, 2019 with his family by his side in his North Texas home. pic.twitter.com/YZ5VLyuK0u— Peter Mayhew (@TheWookieeRoars) 2 mai 2019

https://twitter.com/TheWookieeRoars/status/1124077256240967681

Mesurant plus de 2 mètres 20, Peter Mayhew était né à Londres en 1944. Il a incarné pendant 30 ans le rôle de Chewbacca, l’extraterrestre géant et poilu de la saga Star Wars. En 2015, il avait dû laisser la place pour des raisons de santé. Il était cependant resté comme consultant pour aider Joonas Suotamo qui reprenait le rôle. De plus, malgré sa retraite, il participait toujours à de nombreux rassemblements de fans. Sa très grande taille lui avait permis de décrocher son premier rôle au cinéma un an avant Star Wars en 1976 sur le tournage de Sinbad et l’œil du tigre. Il incarnait le minotaure, mais n’était pas crédité.

Lire aussi : Fin de tournage pour Star Wars IX

Il est dit que Peter Mayhew n’avait presque pas eu à passer de casting avant que George Lucas ne le prenne pour le rôle de Chewbacca. Dès que l’acteur s’était levé, George Lucas s’était tourné vers son producteur et avait dit : “Je pense qu’on l’a trouvé.

Comme son personnage attachant, Peter Mayhew était très aimé des fans de la saga fantastique. Car malgré le fait que les bruits émis par Chewbacca aient été créés par des ingénieurs, il était considéré que la gestuelle et l’expressivité de l’acteur jouaient beaucoup dans le personnage.

En plus de son rôle mythique dans Star Wars, Peter Mayhew a joué dans le film d’horreur de 1978, Terror. Il a aussi doublé Susha dans la version anglaise de Dragon Ball GT : A Hero’s Legacy.

Une pluie d’hommages

Dès l’annonce de sa mort le 3 mai, les hommages des acteurs de la saga ont afflué. Harrison Ford, qui joue Han Solo, son compagnon de toujours. “Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais“. Il a ajouté que Peter Mayhew “a insufflé son âme dans le personnage de Chewbacca.

Mark Hamill, Luke Skywalker dans Star Wars, a tweeté : “Il était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand“.

Enfin, le réalisateur de la saga culte George Lucas a réagi dans le communiqué. “Peter était un homme formidable. Il était l’être humain le plus proche qui soit d’un Wookie: un grand coeur, une nature généreuse… et j’ai appris à toujours le laisser gagner.”

Un acteur engagé

La visibilité apportée par son personnage a permis à Peter Mayhew de s’engager pour les causes qui lui étaient chères. Il a notamment écrit deux livres pour enfants. Growing Up Giant (Grandir en étant géant), et un livre anti-harcèlement My Favorite Giant. Ces deux livres se concentraient sur la beauté de la différence.

Il a de plus créé une fondation avec sa femme, Angie. La Peter Mayhew Fondation (http://petermayhewfoundation.org/) a pour but d’aider les gens qui ont vécu des événements traumatisants. Son slogan : Avancer vers une meilleure vie… à la façon des wookies.

Le 29 juin, un rassemblement sera organisé pour sa famille et ses amis. Et enfin, en décembre, la famille de l’acteur participera à l’EmpireCon. Lors de ce rassemblement, des effets personnels de l’acteur seront présentés.

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

CulturePop & Geek

Interview – Jhon Rachid : « J'aime créer des histoires, je suis un créateur d'histoires »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux