À la uneActualitéFootSport

Fair-play financier : que risque le Paris Saint Germain ?

Après les dépenses onéreuses de cet été (Neymar et Mbappé), le Paris Saint Germain est sur la sellette concernant la question du fair-play financier et connaîtra la décision de l’UEFA ce vendredi 8 juin.

Un dénouement de plusieurs mois d’angoisse

Le mercato estival 2017 du Paris Saint Germain a laissé des traces sur les comptes du club et l’UEFA n’est pas du genre à plaisanter avec ça. Il semble très peu probable que le PSG s’en sorte sans aucune sanction. Le club en est conscient depuis déjà plusieurs semaines. Mais, quelle sera l’ampleur de la sanction ? Le Paris Saint Germain saura tout vendredi 8 juin. En fonction des sanctions, le club devra prendre des mesures plus ou moins importante, comme la vente de certains joueurs.

Le journal Le Parisien a donné quelques tendances ces derniers jours sur ce qui attendait le club de la capitale, la sanction pourrait varier « entre une amende, un contrôle de sa masse salariale et une restriction plus ou moins sévère de son enveloppe de transferts » .

Neymar Jr Psg GIF by UEFA - Find & Share on GIPHY

La sanction pourrait bloquer l’arrivée de certains joueurs

Si le PSG se voit réduire son budget transfert, le club sera obligé de compenser en dégraissant son effectif pour recruter. Ainsi, on parle d’un possible départ de plusieurs cadres, comme Marco Verratti, courtisé par Manchester United, Edinson Cavani, dont on annonce un rapprochement entre lui et l’Atletico Madrid ou encore la rumeur Neymar au Real Madrid.

Tant que la sanction définitive pour le PSG ne sera pas tombée, le club ne se permettra pas de dépenser à tout va. Ainsi, les rumeurs d’arrivée d’un gardien, comme Jan Oblak ou Alisson, sont en suspend, et le PSG s’est focalisé sur Gianluigi Buffon, qui s’en va libre de la Juventus Turin. Même constat pour un nouveau latéral gauche, on parle d’Alex Sandro, mais son prix (60 millions d’euros) semble rebuter le PSG pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est qu’on a pas fini d’entendre parler du Paris Saint Germain ces dernières semaines !

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux