Actualité

Enracinons-nous dans notre identité culturelle !

Il y a 1 mois, Marion Maréchal lance officiellement l’ouverture de son école de sciences politique à Lyon. En effet, à partir de septembre 2018, une première année sera ouverte. Cette école, nommé ISSEP (Institut des Sciences Sociales, Economiques et Politiques) sera installée dans la nouvelle zone en pleine effervescence de la Confluence. 

Marion Maréchal et les études…une histoire d’honneur.

Lorsque l’on visite le site internet de l’ISSEP, Marion Maréchal donne pour valeurs principales de l’école qu’elle fonde : l’éthique, l’enracinement, l’excellence, et l’engagement. Il est noté : « Nous transmettons à nos étudiants le goût de leur histoire et de leur héritage.» Drôle d’argument pour une école de sciences sociales, économiques et politiques. Elle explique aussi qu’une des valeurs sera « l’enracinement dans son identité culturelle » (Le Point, 22/05/2018).

Pour ce qui est de la ville, l’école est présente à Lyon, décrite par le site de l’ISSEP comme : « Lyon, capitale des gaules, pôle économique ancré dans l’histoire et tourné vers l’avenir. » Lorsque Marion Maréchal ouvre une école de sciences sociales, économiques et politiques, elle ne lésine pas sur les arguments chocs et cohérents.

Des étudiants de sciences sociales, économiques et politiques…vraiment ?

La direction de l’école sera gérée par Marion Maréchal. Ensuite, l’école sera co-piloté par deux hommes. Le premier, Patrick Louis. Il est professeur d’économie et de géopolitique à l’école de management de l’Université Lyon 3. Il est aussi Secrétaire général du Mouvement pour la France, fondé par Philippe de Villiers. Un mouvement situé très à droite sur l’échelle politique. Le second homme de direction sera Jacques de Guillebon. Il dirige la rédaction du nouveau mensuel L’incorrect. Ce mensuel a été lancé en septembre dernier par des proches de Marion Maréchal. Les dernières unes: « quitter 68 »; « 100% conservateur »; ou encore l’homme occidental « présumé coupable ». Les étudiants présent à la rentrée 2018 auront des professeurs de sciences politiques, sociales et économiques assez engagés dans leurs idéaux…

On commence quand ?

En résumé, cette nouvelle école pourrait convenir à des étudiants…tous, selon leurs moyens puisque c’est une école privée, mais surtout à des étudiants ayant pris connaissance de cet article, alors faites votre choix !

Related posts
ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux