À la uneActualitéCôte d’AzurSportTennis

Fed Cup : France-Italie, balle au centre

Fed Cup

La première journée de la rencontre de Fed Cup entre la France et l’Italie se déroule ce 6 février. C’est le Palais des sports de Marseille, tout près du Vélodrome, qui accueille le match.

C’est la deuxième fois en deux ans et la sixième fois en 10 ans que la France et l’Italie se retrouvent en Fed Cup. La dernière, c’était en 2015 : l’équipe d’Amélie Mauresmo l’avait emporté de justesse (3-2), en perdant ses deux premiers simples. L’heure est à la revanche, au même stade que l’an passé, celui du premier tour du groupe mondial.

Kristina Mladenovic / Camila Giorgi : 0-1

Le premier match, suivant le programme publié hier, opposait la n° 1 Kristina Mladenovic à Camile Giorgi. L’Italienne a offert le premier point à son pays en s’imposant en trois sets (1-6, 6-4, 1-6). Comme l’indique le score, la Nordiste avait pourtant démarré le match de la meilleure des manières, se montrant très solide sur son service, et concluant un break et le premier set par un ace. Une confiance à bloc qui s’est peu à peu étiolée, la faute à un sursaut d’orgueil de Giorgi, qui sans améliorer ses premières balles, profitait de l’absence de réaction de la part de Mladenovic sur les deuxièmes balles. Quelques doubles fautes plus tard (20 au total pour les deux joueuses), Giorgi a déroulé.

Fed Cup

Kristina Mladenovic dépitée après sa défaite inaugurale

Caroline Garcia / Sara Errani : 1-1

Après la déception Mladenovic, la tâche s’annonçait encore plus ardue pour Caroline Garcia contre la leadeuse italienne, Sara Errani. En panne de résultats, la lyonnaise commence très sérieusement son match, breakant dès le premier service de la transalpine. Pourtant, elle le perd immédiatement, gérant mal la pression. Puis il y eut ce cinquième jeu. 15 minutes et sept égalités plus tard, « Caro » prend un avantage psychologique certain. La suite, on la connaît : elle remporte aisément le 1er set (6-3), et malgré une petite frayeur en milieu de second set, elle l’empoche (7-5). Grâce à un break arraché sur ce qui sera le dernier service d’Errani. « Caro » peut planer de joie : elle vient de remettre les pendules à l’heure, de sortir un match extraordinaire et de redonner espoir en son pays.

Fed Cup

Confiante, Caroline Garcia serre le poing : elle vient de l’emporter

 

Les réactions de Caroline Garcia et d’Amélie Mauresmo en conférence de presse :

P1000638

Photos : FFT

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux