À la uneActualitéCulturePop & Geek

Festival d’Annecy 2019 : les premières infos !

Affiche Festival Annecy 2019

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy revient ! Dans 3 mois du 10 au 15 Juin vous avez rendez-vous avec le plus beau des festivaux. Mais cela n’empêche pas le Festival de dévoiler dès à présent quelques réjouissances pour nous mettre l’eau à la bouche.

Comme annoncé en clôture de l’édition précédente, cette année c’est le Japon qui sera mis à l’honneur ! Le Festival a révélé hier dans un tweet une partie de future programmation.

L’invité d’honneur sera Yôichi Kotabe, si son nom ne vous dis rien, sachez qu’il s’agit d’un animateur et chara-designer vétéran ayant travaillé à la Toei, vous pouvez apercevoir son trait rond dans des titres comme Horus, Prince du Soleil ou Heidi d’Isao Takahata mais aussi la fluidité de ses animations aquatique dans Les Joyeux Pirates de l’île au Trésor de Hiroshi Ikeda. Mais ce n’est pas tout ! Car Yôichi Kotabe a également travaillé chez Nintendo pendant plus de 20 ans ! Autant dire qu’il s’agit d’une légende du milieu.

Yoshiaki Nishimura et Kôji Yamamura dans le jury sont respectivement, fondateur du jeune studio Ponoc et réalisateur indépendant. Nishimura a longtemps été producteur pour le studio Ghibli avant de fonder Ponoc qui présentera en avant-première française son tout nouveau film omnibus Modest Heroes.

Second film du studio, sorti 1 an après Mary et la fleur de la sorcière, Ce nouveau métrage signé à 6 mains se compose de 3 histoires indépendantes à la manière du cultissime projet Memories de Katsuhiro Otomo.

Cerise sur le gâteau qui vient parachever cette première volée d’informations juteuses, Venus Wars célèbre film de science-fiction réalisé par Yoshikazu Yasuhiko, le chara-designer de Mobile Suit Gundam, aura droit à une séance exceptionnelle pour les 30 ans de sa sortie japonaise !

Plus d’info prochainement et nous vous tiendrons, bien entendu, au courant de ces futures annonces.

Related posts
À la uneInternational

Donald Trump lance son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux