À la uneActualitéCinéma

Le Festival de Cannes propose un pass pour les 18-28 ans

pass

Grande nouveauté de cette édition 2018 du Festival de Cannes, des pass seront accessibles aux cinéphiles âgés de 18 à 28 ans. Valables du 17 au 19 mai, il permettront d’accéder à l’ensemble des films de la programmation et seront distribués sous conditions.

 

71ème édition

Depuis plus de 70 ans, le Festival de Cannes rassemble les professionnels du cinéma, les stars internationales, mais aussi la presse et les cinéphiles. D’après l’AFP, les organisateurs ont manifesté cette année, leur désir de partager et de transmettre notamment aux jeunes. C’est la mission qu’incarne le pass Trois jours à Cannes.

Tous les films accessibles

Véritable rareté, ce pass inédit permettra d’accéder à l’ensemble des films projetés durant les trois derniers jours du festival. Bien distincts des « accréditions cinéphiles » closes depuis le 1er mars, ces pass sont toujours accessibles. Des films en compétition, aux séances spéciales, en passant par la catégorie « Un Certain Regard », tous seront réunis dans une programmation dédiée au sein du cinéma « les Arcades ». Le pass permettra également d’accéder aux films de la Sélection officielle dans le Palais des festivals (sur badge ou invitation).

pass

 

Des candidatures étudiées méticuleusement

Une commission se réunit chaque année pour étudier les demandes d’accréditions des professionnels du cinéma et de la presse. C’est cette même commission qui passera en revue dossiers des jeunes candidats au pass. Il faudra joindre à son dossier une pièce d’identité, une photo et une lettre de motivation. Les demandes devront être déposées en ligne sur le site du Festival de Cannes pour espérer obtenir un pass nominatif.

 

LIRE AUSSI… Isao Takahata, l’autre géant du Studio Ghibli.

Related posts
À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

À la uneSéries Tv

Canal+ officialise la saison 2 de La Guerre des mondes

À la uneBrèvesMédias

La France a un incroyable talent : Karine le Marchant devrait remplacer David Ginola

À la uneActualitéArt / ExpoFrance

Notre-Dame de Paris sera reconstruite à l'identique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux