C8 diffusera une demi-finale retour de la Ligue des Champions, le 1 ou 2 mai prochain. La chaîne pérennise sa volonté de diffuser le sport en clair.

Ce n’était plus arrivé depuis 2012, une demi-finale de la Ligue des Champions va être diffusée en clair par C8. En mai, la chaîne du groupe Canal+ va ainsi poursuivre sa politique d’accessibilité au football, pour le plus grand bonheur de tous. Le match sera commenté par David Berger et Éric Carrière.

 

Pas une première, mais pas le premier choix

Ce n’est pas le premier match que diffusera la chaîne de la TNT, en novembre dernier c’était le Paris-Saint-Germain qui était au programme. Les joueurs de la capitale jouaient contre Troyes.
Il faudra cependant attendre pour connaître l’affiche qui sera diffusé. BeIN Sports, diffuseur de la Ligue des Champions, bénéficie d’un choix prioritaire devant Canal+.
La finale sera quoi qu’il en soit co-retransmise sur C8, comme en 2017. L’année dernière les téléspectateurs français avaient pu voir le sacre de Cristiano Ronaldo et du Real Madrid, 4-1, face aux Italiens de la Juventus.
Ce ne sera malheureusement plus le cas  la saison prochaine. Après la coupe du Monde russe ce sont les chaînes RMC Sport, aujourd’hui SFR Sport, qui bénéficieront des droits.

 

À LIRE AUSSI… Football – Mondial 2018 : la Russie aurait envisagé un plan de dopage selon Der Spiegel