À la uneSéries Tv

Festival de la Fiction : cette immense figure de la télé est Président du jury

Festival de la Fiction

A l’occasion de sa prochaine édition, le Festival de la Fiction a dévoilé le nom du Président du jury de l’édition 2024.

Thierry Godard succède à Audrey Fleurot

La symbolique est forte : ils ont tous deux partagé l’affiche des deux mêmes séries (Engrenages et Un village français) !: Thierry Godard reprend le flambeau de la Présidence du jury après Audrey Fleurot en 2023. Il aura la charge avec les autres membres de récompenser le meilleur de la Fiction Française.

« Personnalité d’exception de l’audiovisuel français, aimé du grand public et reconnu des professionnels, le comédien Thierry Godard nous fait l’immense plaisir de présider le Jury de la prochaine édition du Festival de la Fiction, qui se tiendra du 10 au 15 septembre à La Rochelle« , comme l’annonce le Festival dans un communiqué ce matin.

Il est sans doute l’un des comédiens de la Fiction française avec un fort charisme et « une gueule » comme on dit. Ces personnalités que l’on voudrait être la norme dans une télévision trop lisse. Thierry Godard est un de ces acteurs à l’ancienne qui, né à une autre époque, aurait sans doute été pote avec Ventura, Dewaere et tant d’autres du cinéma français. Véritable « enfant de la télé », il explose avec des séries comme Engrenages, Un village français, la collection « Dame de … », mais aussi Germinal, Oussekine et dernièrement Cœurs Noirs. Il sera à n’en pas douter un Président pertinent et humain.

Rendez-vous donc à La Rochelle du 10 au 15 septembre 2024 !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Greg Germain (voix française de Will Smith) - invité exceptionnel | Le Club #22

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

À la unePolitique

“Gratuité intégrale à l’école” : que signifie cette mesure du Nouveau Front populaire ? 

À la uneSéries Tv

5 scènes chocs ou violentes qui ont marqué les séries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux