À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFestivalSortiesSpectacles

Festival Off d’Avignon: La canicule n’arrête pas les spectateurs!

Le Festival d’Avignon Off a commencé le 5 juillet sous la canicule et se termine le 28 juillet. Plus de 1500 spectacles se jouent durant cette période. En passant par le théâtre, la danse, le cirque, la musique, le spectacle vivant est mis en avant durant ce mois de juillet. VL recommande quelques spectacles.

Les Coloriés:

Deux mondes s’affrontent. Une île avec des coloriés, un peuple d’adultes voulant à tout prix rester enfants, et voulant sans cesse jouer. Puis, celui des culottés, un monde d’adultes, sérieux, avec plein de règles. Les culottés ne sont pas admis sur l’île des coloriés.

Un jour Hippolyte, un culotté rencontre une coloriée. Elle bouleversera sa vie, sa vision, sa façon de penser et toutes les règles faites par la société.

On se retrouve plongé dans un monde d’enfants, de rêves, de fantaisie, sans règles, ni tracas où tout est possible.
Cette pièce remet en question les règles que l’on accepte sans réfléchir, la bienséances et les « ça se fait comme ça ». Pourquoi tout accepter sans se poser de questions?

Sept comédiens se partagent la scène, avec de la musique, du chant, et une belle performance physique. Mention spéciale pour les comédiennes Alice Allwright et Daphné Lanne pour leur interprétation. Belle mise en scène de Fannie Lineros qui a adapté cette pièce du roman d’Alexandre Jardin. Jolie découverte!

du 5 au 28 juillet – relâche les 9, 16, 23 juillet- à 20h30 à La Factory – Salle Tomasi

Les Chatouilles ou la danse de la colère:
Performance remarquable de Deborah Moreau qui a magnifiquement interprété le texte d’Andréa Bescond, qui avait reçu le Molière en 2016 pour le meilleur seul en scène. En 2019, le film était à l’affiche et a reçu deux César.
Le Chêne Noir a accueilli le seul en scène, où se mélange texte et danse, mais surtout beaucoup d’émotions sur un sujet lourd, tel que le viol. Un spectacle à voir absolument!

du 5 au 28 juillet – relâche les 8, 15, 22 juillet- à 20h45 au Théâtre du Chêne Noir

Une Vie:
Magnifique prestation de Clémentine Célarié qui joue « Une Vie », un seul en scène, d’après le roman de Guy de Maupassant, mis en scène par Arnaud Denis. Elle joue le rôle de Jeanne, une femme qui partage avec nous ses souvenirs, ses joies, ses peines, l’amour, la mort, les désillusions. Une falaise en tant que décor, sur la belle scène du Théâtre du Chien qui fume. Le texte est superbe et Clémentine Célarié nous embarque dès la première phrase dans cette histoire, en jouant différents rôles avec une grande élégance. Elle nous entraîne dans le monde de Jeanne, elle nous émeut, nous fait sourire, et nous la suivons avec délicatesse et envie.

du 5 au 28 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet – à 19h10 au Théâtre du Chien qui Fume

A Fond:
Cette pièce écrite et mise en scène par Lucas Hénaff, est jouée pour la 2ème année au Festival d’Avignon. Après le Théâtre du Train bleu, la troupe revient au Théâtre des Corps Saints. Deux décors se partagent la scène. Un duo de potes qui fument au bord des rails du train, un dialogue qui nous fait sourire, évoquant leur ami parti à la capitale pour accomplir ses rêves.

Puis, un autre duo. Leur pote en question, en plein conversation avec une parisienne dans le train. Quiproquo, jeux de mots, gêne entre deux personnes qui apprennent à se connaître.
Une pièce simple, accessible, efficace avec un très bon texte. Le pari est réussi pour cette troupe qui continuera l’aventure sur la scène toulousaine en 2020.

Du 4 au 28 juillet- relâche les 10, 17, 24 juillet – à 21h55 au Théâtre des Corps Saints

Kosh :
Lyonnais, Kosh nous livre un seul en scène mélangeant son histoire, plutôt chargée, et une belle performance de beatbox et de bruitage. Il nous fait rire, nous partage son univers, et nous en voulons toujours plus. Spectacle réussi pour ce beatboxer, musicien qui est déjà venu dans les studios de VL.

Du 5 au 27 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet- à 20h30 au Théâtre L’Arrache-Coeur

« Dance N’Speak Easy » et « Sur le Fil… »:

Voici deux spectacles de Hip Hop au style différent. L’un avec une performance remarquable et une sensualité folle, dans un environnement de prohibition. Le second dans un univers poétique et raffiné. Deux beaux spectacles qui vont ravir toute la famille.

Dance N’Speak Easy Du 5 au 28 juillet- relâche les 8, 15, 22 juillet- à 20h30 au Collège de La Salle

Sur Le Fil… Du 5 au 27 juillet – relâche les 9, 16, 23 juillet- à 15h45 au Théâtre des Lucioles

Plus d’informations : https://www.avignonleoff.com

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux