ActualitéBrèvesInternational

Des festivaliers de Coachella attrapent un voleur grâce à « Find my Phone »

Coachella

Un homme a été arrêté vendredi après avoir volé une centaine de smartphones lors du célèbre festival américain Coachella. Il a été localisé par des festivaliers inquiets grâce à la fonction « Find my Phone. »

Coachella est l’un des plus prestigieux festivals du monde et accueille chaque année près de 120.000 amateurs de musique par jour. Quelques festivaliers ingénieux ont réussi cette année à retrouver leur téléphone volé à l’aide de la fonction « Find my Phone » de leur appareil. Aidées du service de sécurité du festival, les victimes ont localisé les téléphones, ainsi que le voleur.

A lire aussi >> 1er weekend de Coachella 2017 : les meilleurs looks d’influenceuses

« Plusieurs festivaliers ont remarqué que leur téléphone portable avait disparu et ont activé la fonction ’Find my Phone’, qui donne la localisation GPS de l’appareil, » a expliqué dans un communiqué le sergent Dan Marshall, porte-parole de la police d’Indio, la ville de Californie où a lieu l’événement musical. Le voleur, Reinaldo de Jesus Henao, un homme de 36 ans originaire de New York, a été « rapidement interpelé par la sécurité jusqu’à ce que des policiers arrivent. »

Le sac à dos du suspect présumé contenait une centaine de téléphones portables. Plusieurs victimes ont immédiatement récupéré leur appareil, a indiqué la police, les autres téléphones ont été déposés au bureau des objets trouvés.

Le voleur a été détenu pour suspicion de « vol de grande envergure » avant d’être libéré sur versement d’une caution de 10.000 dollars, d’après le journal belge Le Soir.

A lire aussi >> Top 5 des applications pour smartphone les plus insolites

Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

ActualitéÉtudiantVie Étudiante

Crous : le repas à 1 euro, bientôt pour tous les étudiants ?

ActualitéEnvironnement

C'est quoi un "orage stationnaire" ?

ActualitéSéries Tv

10 films à voir ou revoir pour se faire peur à Halloween

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux