À la uneSoiréesSorties

Fête de la musique à Paris : Le Top 5 des bons plans

ef festival by vl

Vendredi 21 juin 2019, la Fête de la musique fait son retour à Paris et dans toute la France. Pour cette 38ème édition, une pléthore de concerts va de nouveau envahir la capitale. Voici notre top 5 des bons plans.

1 . EF Festival by VL

Pour la Fête de la Musique, l’électro deep sera au rendez-vous et vous n’êtes pas prêts ! Plusieurs milliers de personnes, des artistes internationaux aux millions de vues, l’année dernière, le festival organisé par VL lors de la Fête de la musique a marqué les esprits! C’est donc en toute logique que VL en partenariat avec EF a renouvelé l’événement pour une nouvelle édition. C’est une soirée exceptionnelle qui s’annonce à l’esplanade Henri de France dans le 15ème, à deux pas des quais. A partir de 17h jusqu’à 00h30, vous pourrez danser au rythme de sets à la tonalité électro en mode Open Air! Entièrement gratuit, c’est l’événement à ne pas rater, d’autant plus qu’il est sponsorisé par la bière Chouffe.

2 . France Inter à l’Olympia

C’est devenu un incontournable. Comme chaque année, la Maison de la Radio, mais surtout France Inter, compte une nouvelle fois célébrer la Fête de la musique comme il se doit. Angèle, Camille, Ben Harper, Parcels, Jain et d’Eddy de Pretto, tous seront là pour vous faire vibrer sur la scène de l’Olympia. Les artistes joueront de 20h à 1h, entrecoupés par deux DJ Sets d’Arnaud Rebotini.

france inter
france inter

3 . E-KLOZIN’

S’éclater sur de techno au canal Saint-Martin, que demander de plus? C’est ce que vous propose E-KLOZIN’. A partir de 17h retrouvez de nombreux artistes aux styles variés, allant de la Minimale à la Deep Techno en passant par l’Afrobeats. Pour cela un line-up de qualité vous attend en la présence de Alan Aaron, Tacky, T.no, X PONK, Nico Smy et bien d’autres.

4 . La Réunion dans Paris

Passez une Fête de la musique originale en partant à plus de 10 000 km en restant à Paris. Cette année, le Département de La Réunion s’installe au cœur de la capitale, Place du Palais Royal, dans le 1er arrondissement. Une soirée unique et gratuite rythmée par la musique réunionnaise dans toute sa diversité : du maloya au dancehall en passant par le séga piqué… Les artistes présents ce soir-là sauront vous faire danser jusque tard. Ambiance créole garantie !

5 . Viva Orchestra

Viva Orchestra, c’est l’évènement de la Maison de la Radio. Si vous êtes un mordu de classique, ce concert est fait pour vous. Cette année encore, les grands amateurs retrouvent l’Orchestre National de France. Un projet destiné aux musiciens amateurs de tous les âges et de tous les niveaux. Cette cinquième édition de Viva Orchestra prend place sur la scène de l’Auditorium de La Maison de La Radio à partir de 20h.

Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux