À la uneActualitéCôte d’AzurSorties

Fête de la musique: que faire à Aix et Marseille ?

La fête de la musique c’est dimanche. Si vous ne savez toujours pas quoi faire, ou alors si vous n’avez rien trouvé d’intéressant, Radio VL se charge de vous trouver LA soirée qui déchire ! Amis aixois et marseillais, ne passez pas à côté de cet article, au risque de rater la soirée de votre vie.

La fête de la musique, c’est un peu comme le nouvel an. Ça rime toujours avec super plan! Quelque chose dont on parle encore longtemps après. Et même si cette année, cet événement se déroule un dimanche, toutes les villes de France ont fait les choses en grand pour préparer cette soirée d’anthologie ! Alors, voici les bons plans pour cette fête de la musique dans la région d’Aix-Marseille :

LE gros événement pour la fête de la musique de cette année, ce sera sur la plage Borély à Marseille. La “Sosh Freestyle Cup” se termine par un énorme concert gratuit et ouvert à tous, en collaboration avec Fun Radio.

Soprano sera présent lors de la "Sosh Freestyle Club" pour la fête de la musique.

Soprano sera présent lors de la “Sosh Freestyle Cup” pour la fête de la musique.

Au rendez-vous: le rappeur marseillais Soprano, le DJ Joachim Garraud, mais aussi Fatal Bazooka, Magic System, Michael Calfan et Gregori Klosman.

Le "Red Lion", à proximité de la plage Borély.

Le “Red Lion”, à proximité de la plage Borély.

Et en face des plages Borély, vous pourrez être accueillis au “Red Lion”, 231 avenue Pierre Mendès dans le 8e arrondissement. Ce pub au look British vous plaira à coup sûr, tant par l’ambiance que par le service !

Mais si ce genre de musique n’est pas trop le vôtre, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied avec le “Hello Fest” ! 17 groupes punks et Hardcore seront réunis sur deux scènes à savoir, au “Coin” (8 Rue des 3 Rois dans le 6e arrondissement)  et à la “Maison Hantée” (10 Rue Vian dans le 6e arrondissement).

Et Aix-en-Provence alors ? La ville ,où on va peut-être se coucher à minuit maintenant, compte bien profiter de cette fête, avant la décision du 1er Juillet !

La place des Cardeurs sera en folie, pour cette soirée comme au “CutBack” avec ses Happy Hours très alléchants, ses cocktails d’été et son ambiance folle.

Cours Mirabeau à Aix, de nuit.

Cours Mirabeau à Aix, de nuit.

On retrouvera bien sûr de l’ambiance sur la place des Précheurs, comme chaque année, ainsi que sur le Cours Mirabeau avec des bars comme le “Festival” et “l’Estello”.

Le "Mistral", un élément incontournable pour la fête de la musique.

Le “Mistral”, un élément incontournable pour la fête de la musique.

Pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par ces nouveaux bars branchés et qui préfèrent garder leurs bonnes vieilles habitudes de soirées aixoises, le “Mistral” reste le meilleur choix. Dans cette boîte, la plus réputée d’Aix-en-Provence, vous êtes assurés de finir la nuit en beauté !

Camille Denis


Voici un numéro pour les taxis marseillais : 04 91 02 20 20

Et pour les taxis aixois : 04 42 27 71 11

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Madame est servie pourrait revenir avec Alyssa Milano et Tony Danza

ActualitéBrèvesCultureTendances

Mulan sortira finalement sur Disney +

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux