À la uneActualitéCultureMusique

Renaud prépare son retour avec un nouvel album !

Après 6 ans d’absence, Renaud Séchan prépare son grand retour avec notamment “J’ai embrassé un flic”, un hommage à Charlie Hebdo qui sera l’une des 14 chansons qui composera son album. 

“J’arrive”

A l’Isle-sur-la-Sorgue, le chanteur s’éloigne de la lumière et surtout de celle des médias dans son bistrot préféré, avec Ricard dans une main et… stylo dans l’autre. Car en effet, à 63 ans il prépare son retour, et il avance bien : 14 chansons auraient été rédigées en 15 jours.

Chaque idée m’en amène une autre, chaque chanson m’en amène une autre. (…) Il y a largement de quoi faire un album, mais le studio où je voulais aller à Bruxelles n’est pas disponible en ce moment. (…) Les musiques sont prêtes. Elles ont été faites par mon arrangeur, qui est mon ex-guitariste, et Renan Luce [son gendre] a fait quatre musiques sur quatre beaux textes.“, a t-il dit sur RTL.

Grand Corps Malade devrait aussi être un acteur majeur de son retour, car il va écrire La Batterie, un titre qui fait écho à son fils, Malone (9 ans) qu’il a eu avec son ex-compagne Romane Serda. Sera également présent un titre hommage à Charlie Hebdo, J’ai embrassé un flic en “référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie (Il avait été chroniqueur du journal satirique, NDLR) et aux deux policiers tués pendant les attentats“, raconte son frère Thierry au Parisien.

Renaud se refait progressivement

“Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d’abord qu’il trouve un ORL. C’est indispensable. Sinon, il va bien.”, a ajouté le frère du chanteur au quotidien. Il met également les choses au clair concernant les rumeurs d’AVC : “Non, ce n’est pas un AVC. Il a fait un malaise nocturne qui lui a tordu le visage pendant un mois. Mais c’est tout. Le moral est bon. je ne vous dirai pas qu’il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n’est plus saoul.“.

“Mistral Gagnant”, chanson préférée des Français

Mistral gagnant, est sa ballade nostalgique parue en 1985. Les français l’ont placée en tête d’un sondage élisant leur “chanson préférée de tous les temps”. Sur une liste de 30 chansons, établie à partir d’un sondage préalable, Mistral gagnant sort vainqueur avec 25,7% des suffrages, devance d’une très courte tête Ne me quitte pas de Brel (25,2%) et L’aigle noir de Barbara (22,5%). Suivent Les lacs du Connemara (Michel Sardou), Là-bas (Jean-Jacques Goldman) et La montagne(Jean Ferrat). En ce qui concerne les chanteurs préférés des français, Renaud se classe cinquième, derrière Goldman, Brel, Brassens et Ferrat.

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux