La 35 ème édition de la fête de la musique a été célébré ce mercredi partout en France. Des festivités qui ont aussi été synonyme d’incidents. A Paris, un homme a trouvé la mort en sautant d’un pont.
L’arrivée de l’été a été célébré en musique partout en France ce mercredi 22 juin. A Paris, la fête a été gâché par un drame. En effet, un homme de 35 ans a trouvé la mort après avoir sauté « volontairement » du Pont-Neuf, près de l’île de la cité. Il a été repêché par la brigade fluviale en arrêt cardiaque respiratoire. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas pu être sauvé.
Avec le risque de menace terroriste, le ministère de l’intérieur avait mobilisé dans la capitale 2700 policiers pour surveiller les 400 concerts prévus. Une nuit agitée puisque les forces de l’ordre ont procédé à 142 interpellations. Parmi elles, 116 personnes ont été placé en garde à vue pour « des faits de vols, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, jets de projectiles… ». L’an dernier, les forces de l’ordre avaient arrêté 113 personnes, durant la fête de la musique.