À la uneActualitéBrèves

Fête de la musique à Paris : un noyé et 142 interpellations

La 35 ème édition de la fête de la musique a été célébré ce mercredi partout en France. Des festivités qui ont aussi été synonyme d’incidents. A Paris, un homme a trouvé la mort en sautant d’un pont.

L’arrivée de l’été a été célébré en musique partout en France ce mercredi 22 juin. A Paris, la fête a été gâché par un drame. En effet, un homme de 35 ans a trouvé la mort après avoir sauté “volontairement” du Pont-Neuf, près de l’île de la cité. Il a été repêché par la brigade fluviale en arrêt cardiaque respiratoire. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas pu être sauvé.

Avec le risque de menace terroriste, le ministère de l’intérieur avait mobilisé dans la capitale 2700 policiers pour surveiller les 400 concerts prévus. Une nuit agitée puisque les forces de l’ordre ont procédé à 142 interpellations. Parmi elles, 116 personnes ont été placé en garde à vue pour “des faits de vols, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, jets de projectiles…”. L’an dernier, les forces de l’ordre avaient arrêté 113 personnes, durant la fête de la musique.

 

 

 

 

About author

Stagiaire rédaction, passionné par la musique électronique, le théâtre et la danse.
    Related posts
    À la uneSéries Tv

    Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

    À la uneInternational

    Procès Derek Chauvin : le verdict qui fait respirer l’Amérique

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Candice Rolland (L'Equipe) #76

    À la uneFaits DiversFrance

    Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux