À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l’OGC Nice !

L’Autorité de la concurrence a autorisé mercredi le rachat de l’OGC Nice par INEOS, le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

C’est une nouvelle étape qui attend l’OGC Nice. La présidente de l’Autorité de la concurrence a annoncé mercredi 21 aout l’officialisation du rachat du club azuréen par le milliardaire Jim Ratcliffe. Une opération avoisinant les 100 millions d’euros.

Un rachat « sans conditions particulières »

Désireux de racheter le club niçois depuis le 22 juillet dernier, le groupe ineos tient à rappeler que le rachat s’est déroulé de manière efficace, sans règles particulières. C’est la première fois que l’Autorité se penche sur une opération dans le secteur des clubs de football. « L’Autorité a constaté qu’à l’issue de l’opération, la nouvelle entité ne détiendra qu’une position très limitée sur les différents secteurs d’activité des clubs de football professionnel, et en particulier sur le marché du transfert des joueurs professionnels, et a donc autorisé ce rachat sans le soumettre à des conditions particulières. » a écrit l’instance dans un communiqué.

Place au mercato

En attendant que le rachat soit officiel, l’OGC Nice avait obtenu une dérogation pour pouvoir recruter des joueurs avant la fin du mercato. Un geste qui avait permis au club de ne pas perdre de temps sur ses dossiers pour accueillir de nouveaux joueurs. Le rachat à présent officiel, Nice peut cette fois-ci foncer sans à priori sur ses pistes les plus chaudes, comme Kasper Dolberg de l’Ajax ou Stanley Nsoki du PSG.

Pour rappel, l’OGC Nice a perdu cet été des joueurs comme Allan Saint Maximin et ne compte qu’une seule recrue à son actif. Il s’agit du jeune Kephren Thuram, âgé de 18 ans. Il est donc l’heure pour l’OGC Nice de recruter certains pépites pour étoffer son effectif et devenir compétitif pour cette saison 2019/2020. Le compte à rebours est lancé !

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

À la uneActualitéCultureMusique

Décès de Juice Wrld : une génération maudite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux