La guerre des feuilletons quotidiens aura bien lieu. Après les succès de Plus Belle la vie et de Demain nous Appartient France 2 devrait lancer le sien en septembre prochain et le tournage débutera début mai.

C’est une information publiée dans le quotidien Midi Libre qui le dit. Il semble se concrétiser enfin que France 2 se lance à son tour dans l’aventure du feuilleton quotidien dix ans après l’échec de Cinq Sœurs. La gestation de ce projet, annoncé dans un premier temps pour janvier 2018 ne semble pas avoir été de tout repos mais selon Midi Libre la chaine met le paquet pour concurrencer plus spécifiquement le succès de Demain nous Appartient sur TF1. Ce sont les producteurs de Plus Belle la vie, la série de France 3 dont le succès ne se dément pas qui travaillent sur projet dont les épisodes dureront 26 minutes. Le titre probablement temporaire de cette série est Grand Soleil et la diffusion devrait avoir lieu en access prime-time dès le mois de septembre 2018.

Ce ne sont pas moins de 235 épisodes que France Télévisions a d’ores et déjà commandé et le tournage devrait débuter à compter du 2 mai prochain dans l’Hérault. Une destination prisée par le service public puisqu’y sont tournées notamment Candice Renoir ou Tandem. TF1 s’est également installé dans cette région pour Demain nous Appartient, tourné dans la ville de Sète

On apprend que deux lieux de tournage semblent avoir les faveurs de la production. Vendargues, près de Montpellier ainsi que La Grande-Motte et que la production ambitionne la construction d’une paillote et un décor s’étendant sur plusieurs centaines de mètres carrés, le tout pour une durée de trois ans. Il semblerait que des lieux emblématiques de la commune comme le golf, le front de mer ainsi que le centre-ville seront filmés en contrepartie de l’apparition à l’image d’affiches publicitaires en arrière-plan.

Par ailleurs un casting relayé par la page Facebook « Languedoc-Roussilon Cinéma » va se tenir à partir du mois d’avril.

CASTING URGENTPour le tournage d'un feuilleton quotidien pour France 2, dans la région de Montpellier à partir d’avril…

Publié par Languedoc-Roussillon Cinéma sur lundi 12 février 2018

Tous ces éléments semblent corroborer le fait que le branle-bas de combat a commencé.

A lire aussi : La série Demain nous appartient est prolongée d’un an par TF1