À la unePolitique

Fiché S : « Mélenchon est extrêmement dangereux pour la République »

Invitée de l’émission Face aux Jeunes sur VL Média, Shannon Seban, présidente du parti Renaissance en Seine-Saint-Denis a réagit aux propos du député Karl Olive, qui souhaite que Jean-Luc Mélenchon soit fiché S.

Shannon Seban sur le plateau de VL média a réagi aux propos du député Renaissance, Karl Olive. Ce-dernier, souhaite que Jean-Luc Mélenchon soit fiché S. Selon le député des Yvelines, le leader insoumis attiserait « la haine » et serait « un danger pour la société« . Pour lui, Jean-Luc Mélenchon serait « bien plus dangereux qu’un certain nombre de fiché S dans notre société ».

La présidente de la Seine-Saint-Denis, s’exprime alors : « Je ne saurai pas vous dire si Jean-Luc Mélenchon doit être fiché S. En revanche, monsieur Mélenchon, je le dis, est un personnage qui est extrêmement dangereux pour la stabilité de notre pays. Il est extrêmement dangereux pour la République. Monsieur Mélenchon est extrêmement dangereux pour le maintien de nos valeurs. Il en a finalement fait son fond de commerce : la haine et la division du pays. »

Shannon Seban poursuit alors sur le fait qu’un responsable politique ne puisse pas arborer une écharpe tricolore à certaines manifestations interdites : « Ils s’affranchissent finalement de certaines règles de notre République. Continuer à proférer, sans aucune impunité, certains propos qui sont extrêmement dangereux« . Elle précise d’ailleurs, que Jean-Luc Mélenchon n’est pas député. Poursuivant, que lui et « ses amis de La France Insoumise sont en rupture avec les valeurs de notre République. »

« M. Karl Olive est extrêmement engagé »

Madame Seban défend son collègue député. « Monsieur Karl Olive est extrêmement engagé. Il n’a pas la langue dans sa poche. Il dit les choses avec le cœur. Quand il dit, que monsieur Mélenchon doit être fiché S, c’est parce qu’il voit sur le terrain à quel point les propos de monsieur Mélenchon sont extrêmement préjudiciables pour l’unité de notre pays. Et forcément, on a tous un petit peu de colère. », affirme-t-elle. Avant de poursuivre : « Quand on voit que des élus de La France Insoumise, jouent avec le suffrage des électeurs, pour des questions d’électoralisme, qui comptent les voix, qui sont dans des stratégies électorales, d’une démagogie pure et simple. Oui, ça m’inspire du dégoût et du mépris. Donc, oui, il faut dénoncer sans cesse et sans relâche. » Des propos qui sont dans la continuité de Karl Olive.

A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon bientôt “Fiché S” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls de l'émission"

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux