À la uneSéries Tv

« Filles de feu » : France 2 lance le tournage de sa nouvelle série d’époque

Annoncée lors du Festival de la Fiction TV, Filles de feu, 6×52 minutes pour France 2, entre en tournage jusqu’en janvier en Nouvelle-Aquitaine.

France 2 annonce le début du tournage d’une série d’époque, Filles de feu, écrite par Giulia Volli, Maïté Sonnet et Saskia Waledish, réalisée par Magaly Richard-Serrano. La série en 6×52 minutes traitera de la manière dont certaines, guérisseuses en avance sur leur époque, étaient considérées comme sorcières. Au casting, on retrouvera ainsi Angela Molina (Gratianne), Anabel Lopez (Jeannette), Lizzie Brocheré (Catherine), Zoé Adjani (Morguy), Bruno Debrandt (Pierre de Lancre), Michèle Laroque (Madame de Leoz), Guillaume de Tonquédec (D’Urtubie), Marc Ruchmann (Damien), Wendy Nieto (Madeleine), Axel Mandron (Zéphyr), Tom Hudson (Cariel).

1609, au Pays basque. Issues d’une longue lignée d’avorteuses-guérisseuses, trois soeurs voient leur vie mise en danger par l’arrivée du juge Pierre de Lancre dans la région. Hostile et terrifié par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France. Plongées en plein cauchemar, nos trois sœurs se retrouvent à devoir lutter, chacune à sa manière, pour tenter de survivre…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux