À la uneFrance

Fin du port du masque en extérieur, couvre-feu levé

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi 16 juin, la levée du couvre-feu à partir de dimanche 20 juin, ainsi que la fin du port du masque obligatoire en extérieur dès demain.

Plus besoin du masque en extérieur et une fête de la musique sans couvre-feu. Le Premier ministre, Jean Castex, a fait plusieurs annonces ce mercredi 16 juin, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’un Conseil des ministres. Des mesures qui prennent fin au vu de l’amélioration de la situation sanitaire en France et dans ses hôpitaux.

Fin du port du masque et levée du couvre-feu

Le couvre-feu mis en place à 23h prendra fin dès dimanche 20 juin. Il devait tenir jusqu’au 30 juin prochain, mais le gouvernement a décidé de l’arrêter plus tôt. Ce qui veut dire que la fête de la musique, qui a lieu le 21 juin, pourra se tenir sans que les Français soient contraints de rentrer plus tôt. Le couvre-feu s’appliquera donc une dernière fois ce samedi soir.

Autre annonce attendue de tous : plus de masque obligatoire à l’extérieur. En effet, le Premier ministre a indiqué que le port du masque prendra fin dès demain. Mais il a rappelé qu’il restait obligatoire dans les lieux fermés et où les Français se regroupent.

Une « évolution positive »

Jean Castex a souligné une « évolution positive » de la situation sanitaire, au début de la conférence de presse. En effet, ce sont moins de 4 000 nouveaux cas qui sont recensés par jour. De plus, la France est passée ce mardi, sous la barre des 2 000 malades du Covid-19 hospitalisés dans les services de réanimation. Ce qui n’était pas arrivé depuis octobre dernier. Des chiffres rassurants qui expliquent la fin du port du masque en extérieur ainsi que la levée du couvre-feu.

« Nous vivons un moment important, un moment heureux de retour à une forme de vie normale », a déclaré le Premier ministre. Il a par ailleurs rappelé que l’objectif était que 35 millions de Français soient entièrement vaccinés à la fin du mois d’août.

À lire aussi : Corée du Nord : une famine est-elle en cours ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux