BrèvesFranceMédias

Fin d’une époque sur Canal + : Michel Denisot rejoint Paris Première

C’est la fin d’une époque chez Canal +. Michel Denisot a décidé de quitter le navire pour rejoindre Paris Première.

Le groupe Canal + perd l’une de ses figures emblématiques. Présent depuis la création de la chaîne, Michel Denisot quitte le groupe Canal + pour rejoindre celui de M6. C’est en effet sur le canal payant de Paris Première que l’animateur va rebondir à la rentrée 2017.

Une mensuelle sur Paris Première

Michel Denisot prends donc le chemin de Paris Première pour animer une émission d’entretiens qui s’appellerait En Off. Le programme sera diffusé une fois par mois et en seconde partie de soirée. Deux émissions de 26 minutes ont déjà été tourné. Joli coup pour la chaîne qui s’adjoint les services d’une incarnation forte.

L’animateur, également directeur de la rédaction de Vanity Fair, interviewera différentes personnalités. Un exercice que l’on retrouvait dans son ancienne émission : Conversation Secrètes (diffusée sur Canal +). Pour se faire, les interviews auront lieu dans un lieu chargé de sens pour l’invité.

L’un des derniers visages de Canal +

Ce départ a lieu après quelques années ou Michel Denisot s’est fait rare sur l’antenne de la chaîne crypté. Depuis son départ Du Grand Journal en 2013, l’animateur a fait peu d’apparition à l’antenne. Durant le festival de Cannes 2017, il était revenu pour Le Journal du Festival, dans la case de l’access-prime time de Canal + , désertée par les téléspectateurs .

A l’antenne depuis 1984, l’animateur a marqué l’antenne avec des émissions tels que Zenith, Télé Dimanche (considéré comme la première émission de télévision sur les médias) mais surtout Le Grand Journal durant son âge d’or. De 2004 à 2013, il fera les belles heures des débuts de soirées de Canal + en recevant de nombreuses personnalités et en démocratisant ce format d’infotainment.

Le départ de Michel Denisot fait suite à celui de son ancienne co-animatrice Daphné Bürki dont le départ a été annoncé par le groupe il y a quelques semaines. L’animatrice de La nouvelle édition sur C8 rejoindra Europe 1 à la rentrée. Depuis la reprise du groupe audiovisuel par son actionnaire Vincent Boloré, les départs et les licenciements se sont multipliés. Avec Michel Denisot, Canal + perd un emblème de son âge d’or.

 

About author

Stagiaire rédaction, passionné par la musique électronique, le théâtre et la danse.
Related posts
À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

À la uneActualitéFranceInternationalPolitique

G7 : Le dispositif sécuritaire de Christophe Castaner attendu au tournant

À la uneActualitéFranceSexeSociété

Notre Top 5 des applications de rencontre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux