ActualitéCulturePop & Geek

Final Fantasy XV : Square Enix repousse la sortie !

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV attendra. C’est en substance, ce que dévoile Square Enix dans un communiqué vidéo publié ce matin sur Youtube. Initialement prévu pour le 30 septembre, la licence mythique de l’éditeur japonais se vendra à partir du 29 novembre.

Aujourd’hui, le développement du jeu est terminé, et nous pensons que cette version satisferait la plupart des joueurs sur le marché. Mais nous pensons le jeu ne répond pas encore aux standards de perfection que nous avons déterminé” , s’excuse Hajime Tabata, le réalisateur du jeu. Malgré l’attente, il s’agit bien du premier report officiel pour les développeurs de Tokyo.

Pour tenir en haleine les plus impatients, un gameplay de trente minutes sera mis en ligne le 16 aôut. La vidéo se basera sur la version master déjà développée, laissant les internautes juges de la finition actuelle de Final Fantasy XV. Square Enix présentera une version entièrement jouable à la gamescom, qui ouvrira ses portes le 18 août à Cologne.

Pour justifier le retard, Tabata annonce la mise en ligne d’un “day one patch”, un add-on téléchargeable le jour du lancement du jeu. Un patch révélé comme “un contenu plutôt important, et une étape supplémentaire dans la finition ultime” recherchée par l’équipe. Le temps par exemple de rajouter les voix japonaises, fortement demandées.

Je pensais à ça depuis la complétion de la version master. Nous avons mis notre vie dans ce jeu, avec l’intention de pourvoir à chacun la meilleure expérience de jeu possible, se défend Hajime Tabata. Personnellement, j’ai commencé à développer FFXV avec le désir de laisser à tout le monde un Final Fantasy exceptionnel et impressionnant, laissant les autres jeux vidéo sur le bas-côté.

Final Fantasy XV : un report… de marché ?

Si le report au 29 novembre prolonge de deux mois l’attente d’une décennie, il enjoint également l’équipe à revoir sa stratégie de vente. Initialement dans la course contre Persona 5 pour le rôle de J-RPG de l’année, FFXV affrontera une vague de blockbusters américains : Battlefield, Call of Duty, Dishonored 2 ou encore Watch Dogs 2

Final Fantasy XV

Persona 5, concurrent direct de Final Fantasy XV, sera mis en vente le 15 septembre

Des licences toutefois hors de la cible visée par Final Fantasy XV. Une bonne nouvelle peut-être, car Persona s’annonce comme un raz-de-marée. De quoi créer un peu d’attente supplémentaire et laisser tenter les joueurs, notamment au Japon, de se procurer le chant du cygne de la saga FF.

L’équipe de Tabata compte également sur la sortie de la PS4 Neo et de son meilleur rendement pour propulser le jeu en tête des ventes. Le réalisateur manifestait ce matin son envie de propulser des DLC disponibles rapidement sur le Playstation Store. Un effet d’annonce qui se rajoute aux autres, pour tenter de persuader les quelques réfractaires et frustrés.

De quoi régler on l’espère, les problèmes de prise de vue aperçus lors de la Japan Expo. Avant de pouvoir incarner enfin, le fameux Prince Noctis… En français s’il-vous-plaît.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
    Related posts
    À la uneCultureSéries Tv

    « Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

    À la uneActualité

    L’actrice Helen McCrory est décédée à 52 ans

    Actualité

    Alexandre Goodarzy : sa prise d'otage en Irak et son engagement auprès des chrétiens d'Orient

    À la uneActualitéCulture

    Google Earth : il est désormais possible de remonter le temps

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux