EquitationSport

La Finale de coupe du monde de CSO et et de Dressage à Paris du 11 au 15 avril

Du 11 au 15 avril, la nouvelle Accor Arena de Paris va recevoir un spectacle d’une beauté rare puisque les plus grands champions du monde vont s’affronter lors de la finale de la coupe du monde de saut d’obstacle et de dressage.

Un évènement majeur de la saison sportive internationale

En effet, c’est la troisième fois depuis la création de la coupe en 1979 qu’elle se tiendra à Paris. C’est le groupe GL Events qui est aux manettes de l’organisation, mais également Longines, la Fédération Equestre Internationale et la Fédération Française d’équitation. Beaucoup de cavaliers s’accordent à dire qu’il s’agit du plus beau circuit individuel du calendrier international, et le plus sportif.

Saut d’obstacle : Quels français qualifiés ?

De brillants cavaliers seront présents lors des épreuves. On peut notamment compter sur la présence de Kevin Staut, qui s’est confié à propos de cette finale :

« Je suis fou de ce circuit, de cette épreuve : pour moi, c’est cela le vrai sport ; ce sont des ambiances qui nous permettent de nous surpasser. J’avais été septième lors de ma première Finale, puis sixième, puis cinquième, puis troisième, mais la progression s’est arrêtée là. Cela ne m’empêche pas d’y retourner avec la même envie, chaque fois que je me qualifie pour la Finale. Nous sommes un maximum de Français qui cherchons à nous qualifier ; c’est très important d’avoir cette Finale à Paris ».

Roger-Yves Bost et Simon Delestre sont également assurés de nous offrir un beau moment d’équitation à la française sous le toit de Bercy. Julien Epaillard sera lui aussi de la partie. Mais ils auront affaire à une forte concurrence internationale. Deux anciens vainqueurs de la finale la disputeront de nouveau cette année, l’Allemand Daniel Deusser (vainqueur à Lyon en 2014) et le Suisse Steve Guerdat (vainqueur à Las Vegas en 2015 et Göteborg en 2016). On pourra aussi retrouver le vice-champion d’Europe par équipes, le Sudéois Henrik von Eckermann, leader du classement de qualification.

L’élite de l’équitation à la Française

Les épreuves seront rythmées d’un programme de spectacles mettant en scène la beauté de l’équitation de tradition française. Un concert équestre, « Prestige », dans lequel les écuyers du Cadre Noir de Saumur et les cavaliers de la garde républicaine nous offrirons des prestations équestres. Elles seront mises en musique par l’Orchestre symphonique de la garde et le Chœur de l’armée française. Nous aurons aussi le plaisir de pouvoir voir la performence du champion du monde de voltige, Nicolas Andréani, accompagné de la cavalière Alizée Froment. Ils nous promettent un spectacle plein de magie et de poésie.

La billetterie est ouverte sur le site de l’évènement : https://www.accorhotelsarena.com/fr/sports-a-Paris/finales-coupe-du-monde-jumping-dressage

Related posts
À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l'OGC Nice !

À la uneActualitéFootFrancePolitiqueSantéSociétéSport

Alcool dans les stades : vers une interdiction dans les loges ?

À la uneActualitéBasketInternationalPolitiqueSport

Un maillot de basket de Barack Obama vendu 120 000 dollars aux enchères

À la uneActualitéFootSport

Mercato : quels sont les dossiers qui passionnent les internautes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux