À la uneFranceSport

Finale du Top 14 : 14 000 spectateurs autorisés au Stade de France

La finale du Top 14 de rugby pourra accueillir 14 000 spectateurs, ce vendredi 25 juin. Le duel Toulouse-La Rochelle aura lieu vendredi 25 juin, au Stade de France.

Ce sont les fans de rugby qui vont être ravis. En effet, ce sont 14 000 spectateurs qui pourront assister à la finale du Top 14. Elle se déroulera ce vendredi 25 juin, au Stade de France. Initialement, elle ne devait accueillir que 5 000 personnes maximum. Le stade peut habituellement inviter 81 000 spectateurs, mais les restrictions de distanciation sociale le contraignent à imposer une jauge.

Le match opposera Toulouse à La Rochelle, et le président de la République Emmanuel Macron sera présent pour assister à ce duel.

14 000 spectateurs répartis sur trois zones

« Considérant le caractère exceptionnel de la finale du Top 14, l’évolution favorable de la situation sanitaire, la proximité de la date du 30 juin, à laquelle les restrictions de jauge dans les stades seront levées, et les spécificités du Stade de France en termes de capacité d’accueil et d’organisation des flux, le Premier ministre a décidé d’accepter la demande de la Ligue nationale de rugby d’organiser la finale du Top 14 avec 14 000 spectateurs au Stade de France », a déclaré Matignon à l’AFP.

« Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l’ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs », a ajouté les services du Premier ministre Jean Castex.

La finale sera diffusée ce vendredi 25 juin en direct sur France 2, à partir de 20h40.

À lire aussi : Orages et inondations dans l’Oise, une personne disparue à Beauvais

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux