À la uneFrance

Orages et inondations dans l’Oise, une personne disparue à Beauvais

Un orage diluvien s’est abattu sur le département de l’Oise ce lundi 21 juin. Une personne a disparu à Beauvais et serait probablement tombée dans le Thérain.

Un orage diluvien a frappé le département de l’Oise dans la soirée du 21 juin. Ce qui a provoqué de nombreuses inondations, rendant certaines routes impraticables. Une personne est par ailleurs portée disparue à Beauvais. Elle serait en effet tombée dans la rivière le Thérain dans la nuit du 21 au 22 juin.

D’impressionnantes inondations

Certaines routes du département étaient impraticables hier soir suite aux inondations causées par l’orage diluvien. En effet, ce dernier a entraîné entre 35 et 60 mm de pluie. Par ailleurs, plusieurs bâtiments publics et habitations ont été inondés. Notamment l’hôpital de Beauvais, mais par chance, il n’y a pas eu de coupure d’électricité. Plus de 600 interventions des pompiers et des secours ont été engagées, dont 412 à Beauvais, 92 à Tillé et 57 à Auneuil. Un avion qui devait atterrir à l’aéroport de Beauvais, a été détourné vers celui de Lille. La préfecture de l’Oise a cependant indiqué que l’aéroport n’a pas été touché.

Mais l’épisode météorologique est terminé, même si des précipitations moindres sont attendues sur le département dans la journée. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé se rendre sur place dans la journée.

Une personne disparue dans le Thérain

Un témoignage faisant état d’une personne tombée dans la rivière le Thérain cette nuit, a été entendu par la préfecture de l’Oise. Des recherches ont donc été engagées à Beauvais dans le but de la retrouver. « D’importants moyens sont mobilisés pour la retrouver : plongeurs, maître-chien et drones équipés de caméras thermiques », a déclaré la préfète de l’Oise, dans un communiqué.

Une cellule de crise a par ailleurs été ouverte afin d’assurer le suivi des opérations relatives aux inondations.

À lire aussi : Un couple d’Ukrainiens se sépare après s’être menotté pendant 123 jours

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

C’est quoi « Princesse Saphir », ce manga culte qui ressort en version collector ?

À la uneCinémaCulture

Est-ce que c'est vrai que Marine va devenir actrice pour le cinéma ?

À la uneSéries Tv

Est-ce qu'il y aura une saison 2 à Monarch: Legacy of Monsters ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “The Beast in Me”, la nouvelle série de Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux