À la uneInternational

Floride : fusillade dans une boîte de nuit gay, 50 morts

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte gay d'Orlando (Floride).

Une fusillade a éclaté cette nuit à Orlando (Floride) dans une boîte de nuit gay appelée The Pulse. Le dernier bilan fait état de 50 morts et de 53 blessés.

Les coups de feu auraient été tirés à l’intérieur de l’établissement. Une centaine de personnes se trouvaient à l’intérieur lorsque la fusillade a éclaté. D’après Stewart Moore, journaliste d’une télévision locale, le tireur portait une bombe et tenait plusieurs personnes en otage. Selon Skynews, le tireur a été tué. 50 autres personnes ont également trouvé la mort.

Sur sa page Facebook, la boîte de nuit avait écrit : “Tout le monde sort et continue de courir“, vers 2h du matin (8h en France).

D’après un client de la boîte cité par Skynews, “quelqu’un a commencé à tirer” vers 2h du matin. “Je suppose que le tireur tirait en l’air parce qu’on voyait les verres des lampes tomber”, a-t-il ajouté. “Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d’entre nous ont pu se lever et sortir en courant par-derrière”. Ce témoin dit avoir entendu “des tirs non-stop” pendant probablement moins d’une minute.

*Vidéo de coups de feu tirés à l’extérieur du Pulse à Orlando

Le suspect a été identifié comme étant Omar Mateen, Américain d’origine afghane. Une enquête a été ouverte et la police locale a établi des liens entre le tireur et l’islamisme. Terry DeCarlo, représentant de la communauté LGBT d’Orlando, a qualifié le massacre d’ “attaque contre la communauté LGBT“. Le gouverneur de Floride a déclaré l’état d’urgence, sous la demande du maire d’Orlando.

Cette fusillade intervient moins de 48 heures après le meurtre par arme à feu, toujours en Floride, de la chanteuse Christina Grimmie. Aux Etats-Unis, la violence par arme à feu est quotidienne et fait de nombreuses victimes. Depuis le début de l’année 2016, déjà 5 800 personnes ont été tuées par balles et plus de 23 000 incidents impliquant des armes à feu ont été signalés, d’après le site Gunviolencearchive.org.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneBrèvesNumérique

Clubhouse : l’étoile montante des réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux