La Foire de Paris, plus grand salon d’Europe pour la maison, se tiendra du 27 avril au 8 mai à Paris Expo. L’occasion de découvrir le travail de 3 5000 exposants et marques, tout en mettant le jardin à l’honneur.

Priorité à l’innovation

Cette foire était initialement destinée à la promotion de la créativité de l’artisanat et des différents corps de métiers parisiens. Aujourd’hui, elle fait la part belle à l’innovation et abrite d’ailleurs le concours Lépine. Devenue le plus grand salon d’Europe consacrée la Maison, elle fêtera cette année sa 114ème édition. Le salon qui rassemblera 3500 exposants et marques, se divisera en trois grands univers : Maison & Habitat, Shoping et Gastronomie. De Roche Bobois à Miele, en passant par Dyson, la liste complète des exposants est disponible sur le site de la Foire de Paris.

foire

Plan de la Foire de Paris – édition 2018.

A qui s’adresse la foire ?

Des amateurs de déco qui cherchent à rénover leur intérieur, aux professionnels anxieux de se maintenir à la pointe de l’innovation, un large public est attendu. Avec 1700 boutiques disséminées sur plus de 200 000m2, le salon devrait satisfaire toutes les ambitions. On pourra également choisir de se restaurer dans l’un des 90 restaurants et Food Trucks présents.

foire

LIRE AUSSI… Top 5 des lieux pour découvrir des pâtisseries de grands chefs à prix abordables.

Le jardin à l’honneur

Cette année, c’est le jardin, qui sera mis à l’honneur en présence de Stéphane Marie et Carole Tolila de Silence, ça pousse ! Les deux ambassadeurs de cette édition ont d’ailleurs été chargés de la mise en scène de l’allée centrale de la Foire. Cette dernière arborera une végétalisation évolutive. Entre potagers de balcons et vergers urbains, cette foire sera l’occasion d’inviter la verdure en ville. A noter, on retrouvera de nombreux invités tous les jours à partir de 16h30 tels que Les Chevaliers du Fiel dès le vendredi 27 avril. Un tarif préférentiel préventes est disponible sur le site de l’événement où il est possible de se procurer des places à 12.50€.

 

 

Les ambassadeurs de la foire de Paris en vidéo.