À la uneActualitéFootSport

Foot : deux journalistes interdits d'accès au stade par le Tours FC

Deux journalistes de La Nouvelle-République se sont vus refuser l'accès à la tribune de presse du stade de la Vallée-du-cher, lors du match Tours - Ajaccio.

Le Tours FC a refusé vendredi soir l’accès au Stade de la Vallée-du-Cher à deux journalistes lors du match Tours – Ajaccio comptant pour la première journée de Ligue 2 (0-0). L’UJSF (Union des journalistes de sport français) a publié un communiqué pour dénoncer cette exclusion.

« Une entrave grave à la liberté d’informer dans un état démocratique ». C’est par ces mots que l’UJSF a condamné l’expulsion par le Tours FC de deux journalistes de La Nouvelle-République de la tribune de presse, via un communiqué. Vendredi soir, Frédéric Launey et Jean-Eric Zadrodsky se sont vus interdire l’accès au Stade de la Vallée du Cher, alors qu’ils venaient couvrir la rencontre entre le Tours FC et l’AC Ajaccio comptant pour la première journée de Ligue 2.

Dans son communiqué, l’UJSF explique qu’elle a immédiatement alerté les dirigeants de la Ligue de football professionnel pour dénoncer la situation. La LFP a alors réagi par le biais de son délégué à Tours. Ce dernier a donc pris l’initiative de faire accéder les journalistes à la tribune de presse. Sauf qu’à quelques minutes du coup d’envoi du match, les services de sécurité ont expulsé « lâchement » Frédéric Launey sur ordre du président du Tours FC. Le communiqué précise aussi que Jean-Eric Zadrodsky a été victime d’un malaise durant le faits et qu’il a été transporté à l’hôpital.

UJSF communiquéLe syndicat des journalistes de sports français a aussi fait savoir qu’il « prenait acte de l’attitude du Tours FC et de son président » et qu’il « saisirait la LFP et la FFF pour y donner suite ». Ce refus de laisser accéder les journalistes à la tribune de presse serait lié à un article paru dans La Nouvelle-République qui aurait déplu aux dirigeants du club. Jeudi, le journal régional s’était déjà vu refuser l’accès à la conférence de presse de veille de match.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux