À la uneFootSport

Foot : un duel entre vainqueurs de la Copa America et de l'Euro 2016 ?

La Confédération sud-américaine de football a proposé à l'UEFA un match entre le vainqueur de la Copa America et le le vainqueur de l'Euro 2016.

La Confédération sud-américaine de football a proposé à son homologue européenne, l’UEFA, un match entre le vainqueur de l’Euro 2016 et le vainqueur de la Copa America 2016. «Nous avons mis au défi l’UEFA d’organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l’Euro 2016», a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d’une conférence de presse. «Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition», a-t-il ajouté.

Dimanche, la finale de la Copa America 2016, organisée aux Etats-Unis, verra le Chili tenant du titre et l’Argentine de Lionel Messi  (image en une) s’affronter dans la banlieue de New York. Alors que les 8èmes de finale de l’Euro 2016 organisée en France débutent ce samedi, Alejandro Dominguez a eu l’idée d’un tel match pour célébrer le centenaire de la Copa America, la plus ancienne compétition internationale de football. Mais aucun lieu ni aucune date n’ont pour l’instant été décidés pour ce match qui serait inédit.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux