À la uneActualitéBrèvesFootSport

Foot : Leicester City licencie son entraîneur Claudio Ranieri

Ranieri

Leicester City vient d’officialiser ce jeudi 23 février le licenciement de son entraîneur Claudio Ranieri. Le club anglais pointe actuellement à la 17ème place au classement de Premier League anglais, avec seulement 1 point de plus que le premier relégable. L’entraîneur italien, qui avait mené le club à un impensable titre de champion d’Angleterre la saison dernière, paie donc les mauvais résultats actuels.

La dernière défaite en date de Leicester (1-2 en 1/8èmes de finale aller de Ligue des champions face au FC Séville) aura donc été celle de trop pour les dirigeants des Foxes. Les adjoints de Ranieri Paolo Benetti et Andrea Azzalini ont également quitté le club. Craig Shakespeare et Mike Stowell vont donc assurer l’intérim.

Ranieri

Claudio Ranieri avait réussi le plus grand exploit de l’histoire du football anglais, en gagnant la Premier League avec Leicester City. Crédits : independent.co.uk

“Un changement était nécessaire”

Le vice-président du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, s’est exprimé à propos de cette décision. «C’est la décision la plus difficile que nous ayons dû prendre depuis près de sept ans depuis que King Power a pris possession de Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts au long terme du Club au-dessus de tout sentiment de sentiment personnel, aussi important soit-il», a t-il déclaré.

Et d’ajouter : «Notre attente n’était pas que les exploits extraordinaires de la saison dernière soient reproduits cette saison. La survie en Premier League était notre première et unique cible au début de la campagne. Mais nous sommes maintenant confrontés à une lutte pour atteindre cet objectif et un changement était nécessaire pour maximiser nos chances sur les 13 derniers matchs».

Related posts
À la uneFrance

Deux mois de prison ferme requis contre Ademo

À la uneSéries Tv

Les chroniques de Bridgerton renouvelées pour 2 saisons

À la uneEnvironnementFaits Divers

2 000 sacs en plastique retrouvé dans l’estomac d’un chameau

À la uneInternational

20 ans de prison… pour avoir volé deux chemises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux