À la uneFootSport

Foot – Ligue des champions : L’Ajax Amsterdam prend une option pour la finale

Ce mardi soir, l’Ajax Amsterdam a pris une grosse option pour la qualification en finale de Ligue des Champions. Les néerlandais se sont imposés sur le terrain de Tottenham (1-0), lors de la demi-finale aller.

L’épopée formidable de l’Ajax Amsterdam continue. Le club néerlandais, auteur d’un parcours sensationnel en Ligue des Champions cette année, disputait ce mardi soir sa demi-finale aller sur le terrain de Tottenham. Après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus de Turin, les jeunes de l’Ajax ont pris une option sur leurs adversaires anglais, après leur victoire 1-0. Un succès acquis grâce au but de Donny Van de Beek à la 15ème minute, qui crucifie Hugo Lloris au terme d’une magnifique action collective. La meilleure attaque d’Europe (160 buts marqués toutes compétitions confondues), menée notamment par Hakim Ziyech et David Neres, a de nouveau impressionné hier soir. Après une première période totalement maîtrisée par les jeunes néerlandais, Tottenham s’est rattrapé en seconde période pais n’a jamais su trouver la faille face à une défense plutôt solide, et s’exposait toujours aux contres explosifs de l’Ajax.

L’Ajax Amsterdam est évidemment le phénomène de la saison, grâce à la qualité du football proposé notamment. Ce retour au « football total », prôné par l’Ajax de Johann Cruyff dans les années 70, ravit tous les fans de football. L’éclosion de jeunes talents tels que Frenkie de Jong (21 ans) ou Matthijs de Ligt (19 ans) a également participé à cette énorme « hype » autour du club hollandais. Quoi qu’il arrive, ils devront confirmer leur forme olympique mercredi prochain lors du match retour contre Tottenham, pour retrouver la finale de la coupe d’Europe 23 ans après la dernière, en 1996. En tout cas, les statistiques parlent pour eux.

Dans l’autre demi-finale, ce sont les deux grands favoris, le FC Barcelone et le FC Liverpool, qui vont se disputer une place en finale. Les anglais, déjà finalistes l’an dernier, et menés par l’incroyable défenseur Virgil Van Dijk, devront battre l’ogre barcelonais et l’incroyable Lionel Messi pour rééditer cette performance. Rendez-vous ce soir à 21h pour le match aller de ce choc des demi-finales.

Qui succedera au Real Madrid, triple tenant du titre ? Réponse le 1er juin à l’Estadio Metropolitano de Madrid pour la finale de la plus grande compétition de football au monde.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Disney+ arrive en France plus tôt que prévu

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Culture : Au Studio 13/16, une certaine idée de la culture

À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

À la unePolitique

Le début de la fin de la réforme du bac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux