À la uneFootSport

Foot : Mamadou Sakho contrôlé positif à un test antidopage

Sakho a été contrôlé positif à un test antidopage

Le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France Mamadou Sakho a été contrôlé positif à un test antidopage annoncé par l’UEFA. Son club l’a par conséquent écarté du groupe professionnel, selon les informations révélées par RMC Sports.

Coup dur pour Liverpool et pour l’équipe de France. Le défenseur français Mamadou Sakho a été contrôlé positif à un test antidopage. Selon la station RMC Sports, l’origine du problème serait un brûleur de graisse que le joueur aurait consommé dans un intérêt purement personnel et thérapeutique afin d’éliminer sa masse graisseuse. Sakho affirme qu’il ne connaissait pas la composition de ce produit.

En réaction, son club de Liverpool a publié un communiqué ce samedi après-midi : « Le joueur devra répondre sur le sujet à l’UEFA», explique-t-il. Le club ajoute que Sakho « ne fait pas l’objet d’une suspension », mais qu’avec son accord, « il a été décidé que, tant que l’enquête est en cours, le joueur ne sera pas disponible pour les matchs ».


Les conséquences de ce contrôle pourraient être lourdes pour le joueur. Si l’enquête, diligentée par l’UEFA, confirme le caractère positif du contrôle, l’ex-joueur du PSG s’exposerait à une longue suspension.

Sakho en danger pour l’Euro 2016 ?

En 2011, l’actuel coéquipier de Sakho à Liverpool, l’Ivoirien Kolo Touré, avait été suspendu six mois par la fédération anglaise pour avoir été contrôlé positif à un produit interdit. Il jouait à l’époque à Manchester City. Le joueur s’était défendu en disant qu’il avait juste consommé un brûleur de graisse appartenant à sa femme. Il risquait une suspension de deux ans mais la fédération anglaise, le jugeant de bonne foi, ne lui avait infligé qu’une sanction allégée.

Le cas de Mamadou Sakho ressemble donc à celui de Kolo Touré. Si l’international français était suspendu aussi longuement, il manquerait évidemment l’Euro 2016 avec l’équipe de France, puis le début de saison avec Liverpool.

*Image en une : footmercato.net

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux