À la uneFootSport

Football : fin du suspense pour Mbappé

Le feuilleton Mbappé s’est achevé ce week-end. Après des mois entier à s’interroger, le joueur parisien a fait son choix. Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec le Paris-Saint-Germain, une annonce officialisée samedi par le club lui-même sur twitter et Instagram.

Fin du suspens

Alors qu’il venait tout juste de recevoir son Trophée UNFP en tant que meilleur joueur de Ligue 1, les questions sur l’avenir du joueur au sein de club étaient nombreuses. Kylian Mbappé avait affirmé lors de la soirée UNFP, dimanche 15 mai, que sa décision était presque prise. « Oui, oui quasiment, c’est quasiment terminé » , avait-il indiqué à des confrères journalistes et avait même déclaré annoncer sa décision avant le rassemblement des Bleus en juin pour la Ligue des nations.

Kylian Mbappé reçoit le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1

Alors que les supporters du monde entier attendaient l’officialisation d’une prolongation à Paris ou d’une signature au Real Madrid, le club parisien a mis fin au suspens samedi en publiant une vidéo annonçant bel et bien la prolongation du contrat du joueur et cela pour 3 ans supplémentaire.

Après l’officialisation et aux cotés du président du club, Nasser El-Khelaifi, Kylian Mbappé s’est exprimé sur la pelouse du Parc des princes : « Je suis très content de continuer l’aventure », a ajouté le joueur, qui était en fin de contrat le mois prochain. « J’ai toujours dit que Paris c’était ma maison ». Une annonce célébrée avec le sacre de champion de France pour le club et l’acclamation des supporters lors du dernier match du PSG en Ligue 1. Un match où Mbappé a confirmé son énorme talent en claquant un triplé face à Metz. (25′, 28′ et 50′)

Joie parisienne, colère madrilène

Courtisé depuis des mois par le Real Madrid et en duel avec le Norvégien Herling Haaland qui a choisi le club anglais Manchester City après que le Real ait décliné son offre pour se concentrer sur le dossier Mbappé, le club espagnol finit avec un zéro pointé en perdant l’offre visant Kylian Mbappé. « Une insulte au football » selon la Ligue espagnol. À défaut de voir les supporters parisiens heureux, le football espagnol est en colère. « Ce que va faire le PSG pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent (…) après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros est une INSULTE au football », a réagi le président de la Ligue professionnelle de football espagnole, Javier Tebas, sur Twitter.

Le club espagnol semble remonté contre Paris et sa façon de faire sur le dossier Mbappé, parlant même d’attaquer le club en justice. Le Real Madrid accuse le joueur de ne pas avoir respecté la parole donnée »,. La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, a assuré sur Twitter que « jamais un accord n’a été donné » au club madrilène.

Le Real Madrid devra digérer sa défaite amère et frapper plus fort au mercato cet été.

kylian Mbappé répondra aux question de Gilles Bouleau ce lundi soir sur le plateau de TF1.

À lire aussi : C’est quoi « la Coupe Nationale des quartiers » ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux