À la uneActualitéFootSport

Football : La liste et le nouveau maillot des Bleus dévoilés

Didier Deschamps tenait une conférence de presse pour dévoiler sa liste de joueurs sélectionnés en vue des matchs de préparations avant l’Euro en France.

N’Golo Kanté aura la chance revêtir le tout nouveau maillot de l’Equipe de France. Le milieu de terrain qui évolue à Leicester City, leader de la Premier League, est appelé pour la première fois de sa carrière. « N’Golo Kanté enchaîne les performances de haut niveau » a justifié le champion du monde 98.  L’équipe de France affrontera les Pays-Bas le 25 mars et la Russie, le 29 mars.

Première sélection pour le milieu de terrain N'Golo Kanté.

Première sélection pour le milieu de terrain N’Golo Kanté.

Le retour de Dimitri Payet

Un autre joueur du championnat anglais fait son retour dans cette dernière liste avant celle définitive de l’Euro.  C’est Dimitri Payet, auteur d’une exceptionnelle saison avec le club londonien de West Ham. Absent des 23 depuis le 13 juin 2015, ce choix s’est presque imposé à Didier Deschamps.

Le jeune joueur du Bayern Munich, Kingsley Coman qui a participé activement à la qualification de son club la veille, est de nouveau sélectionné.  A 85 jours de l’Euro en France, on trouve aussi quelques confirmations avec le retour de Costil en 3ème gardien, Jérémy Matthieu en défense centrale ou encore le buteur André-Pierre Gignac dans cette liste.

En revanche, pas de trace de Karim Benzema, pourtant sélectionnable avec la levée de son contrôle judiciaire, et de Valbuena, blessé et à court de forme. De plus, les absences de Lacazette, Ben Arfa, Schneiderlin et Mangala n’annoncent rien de bon pour ces joueurs à quelques mois de l’Euro. Franck Ribéry, qui a entrouvert la porte à un retour des Bleus, ne figure pas dans cette liste.

Valbuena et Benzema, toujours absents de la liste de Didier Deschamps.

Valbuena et Benzema, toujours absents de la liste de Didier Deschamps.

Les maillots pour l’Euro 

En plus des joueurs, cette conférence de presse a servi à dévoiler les nouveaux maillots pour l’Euro. Un maillot totalement bleu à domicile. A l’extérieur, le maillot reste blanc avec les manches bleues et rouges.  « Ils sont très beaux » d’après le sélectionneur, qui regrette avec humour « le côté trop slim ». Reste à savoir s’ils porteront chance aux Bleus.

Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux