À la uneActualitéCultureMusique

L’été arrive grâce au nouveau titre de Nobson : « The sandman »

Le jeune DJ et producteur parisien amène un vent de chaleur dans cette fraicheur hivernale avec son nouveau morceau « The sandman » en featuring avec ClaireLT. Après son remix de Brigitte Bardot, Nobson nous invite à nous évader vers les beaux jours le temps de quelques minutes grâce à sa mélodie ensoleillée et son rythme entrainant. « The sandman » est déjà un titre indispensable pour cet été, à mettre dans toutes les playlists !

Mais qui est exactement Nobson ? Radio VL l’a rencontré, pour en savoir un peu plus sur son univers mélodique.

 

Radio VL: D’où vient le nom “Nobson” ?

La réponse est simple mais compliquée à la fois. Au lycée, un ami rappeur m’avait demandé de lui composer une instru pour l’un de ses rap. Il m’a alors surnommé “Noibe l’homme son », Noibe étant le verlan de Benoît, mon prénom. Quand j’ai commencé l’aventure de composition de musique électronique je me suis naturellement rappelé de ce surnom, je l’ai d’abord raccourci en Noibeson, mais je n’étais pas fan de la sonorité alors je l’ai raccourci à nouveau, ce qui a donné Nobson.

Radio VL: Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Nobson: J’ai été très tôt bercé par la musique car mes parents m’y ont habitué dès le plus jeune âge. Mon père écoutait beaucoup de jazz et ma mère de la variété et de la disco. A l’âge de 6 ans mes parents m’ont acheté un clavier, j’ai alors commencé les cours de piano et de solfège. Très vite je me suis mis au chant, puis à la guitare. J’ai ensuite fais de la guitare basse et du ukulele (le ukulele c’était pour le fun et la plage en été haha).

Radio VL: Qui/quelles sont vos inspirations ?

Nobson: J’écoute des styles très différents. Ma formation musicale a commencé par la musique classique puis la variété, la pop, le rock, la pop/rock, le jazz et enfin la musique électronique. Je peux trouver l’inspiration en écoutant des musiques deep house et tropicale, tout comme je peux la trouver en écoutant du rock psychédélique. En ce qui concerne la musique électronique, l’album Oxygène de Jean-Michel Jarre m’a beaucoup influencé. J’ai alors commencé à composer de l’électro ‘Ambient’, psychédélique et planante, d’ailleurs le groupe Pink Floyd m’a beaucoup inspiré à mes débuts dans la composition électro, leur sonorités m’impressionnaient et m’impressionnent toujours!

Radio VL: Comment définiriez-vous votre style ?

Nobson: La deep house est un style très large, c’est assez difficile de se catégoriser. Je dirais que je fais de la Tropicale House Pop.

Radio VL: Travailliez-vous actuellement sur un nouveau projet ?

Nobson: Je suis en pleine composition et enregistrement de mon premier EP. Je travaille beaucoup sur l’enregistrement d’instruments classiques et acoustiques en studio. Il y aura entre autres du ukulele, du violon et même de la flute traversière. J’apprécie travailler avec des musiciens classiques car j’aime le fait d’intégrer des instruments a priori dédiés à la musique savante dans la musique électronique.

 

Curieux d’écouter ses compositions? Pour ne rien manquer des publications de Nobson, il faut le suivre :

Sur Soundcloud : https://soundcloud.com/nobson-music

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/nobson1/?fref=ts

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSantéSéries Tv

Covid-19 : le tournage de la saison 2 de ‘La Chronique des Bridgerton’ en arrêt

À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

À la uneEnvironnementInternational

Inde : un glissement de terrain fait au moins 76 morts

À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux