À la uneFootSport

Football : L’olympique Lyonnais déjà dos au mur

Le calendrier était semble-t-il parfait pour L’OL qui recevait trois fois en quatre matchs. Pourtant sur le papier le bilan comptable pouvait être très bon pour les Rhodaniens. Après quatre journées, L’olympique Lyonnais a déjà sacrifié deux journées avec seulement six points au compteur. La seule bonne nouvelle du week-end est la signature de Moussa Dembélé en provenance du Celtic Glasgow.

Les maux de tête vont s’accumuler pour L’OL après cette défaite pour le coup accidentel contre une équipe de Nice d’un froid réalisme. Les olympiens auraient dû ouvrir le score en première période après une nette domination. Mais ni Memphis, ni Fekir n’ont réussi a percer la muraille des aiglons. C’est finalement sur un score vierge que l’olympique Lyonnais rejoint les vestiaires et va vivre une seconde période différente.

Il faut deux minutes à Nice pour s’illustrer, Saint Maximin douche le Groupama Stadium après une frappe sur la barre dont le ballon retombe devant la ligne de but. Trois minutes plus tard les Niçois vont bénéficier d’une nouvelle opportunité avec Saint Maximin qui tente sa chance aux abords de la surface de réparation et profite de la déviation de Marcelo pour ouvrir le score.

L’olympique Lyonnais sombre à domicile pas sur le mercato

Lyon continue de pousser en seconde période mais avec dix arrêts soit un record, Benitez, le gardien niçois a repoussé toutes les tentatives lyonnaises pour offrir à son équipe les trois points de la victoire. Des opportunités, l’OL en a eu avec Memphis ou encore Aouar en fin de match mais à chaque fois ou presque c’est le gardien niçois ou bien le poteau qui a sauvé la formation de Patrick Vieira. L’entraîneur niçois décroche sa première victoire en championnat avec son équipe.

Sur le plan du mercato, l’olympique Lyonnais peut se satisfaire des arrivées de Moussa Dembélé transféré pour 22 millions d’euros et du jeune Pintor qui devrait jouer la Youth League avec les U19 de l’olympique Lyonnais. En attendant si JMA assure que son mercato est une réussite, Lyon doit aller chercher des points à l’extérieur.

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux