À la uneActualitéFootSport

Football : pas de Ballon d’Or cette année !

C’est le magazine France Football qui l’a annoncé, cette année le Ballon d’Or ne sera décerné. Le Covid-19 aura donc eu raison de la célèbre récompense qui se voit pour la première fois de son histoire annulée.

Il y a quelques jours à peine, plusieurs championnats nationaux venaient de se terminer, ainsi les noms des prétendants au Ballon d’Or commençaient à fleurir. Entre le Bayern, le Réal et Liverpool tous les trois sacrés, les noms ne manquent pas comme celui de R. Lewandowski et de K. Benzema après une excellente saison des deux joueurs. Cependant cette année, le suspense sera d’une courte durée puisque la célèbre cérémonie n’aura pas lieu !

Cette après-midi, c’est France Football qui s’est chargé d’annoncer la mauvaise nouvelle, le Ballon d’Or 2020 est bien annulé. Dans un communiqué, le magazine revient sur les raisons de l’annulation en grande partie expliquée à cause du Covid-19. À noter que c’est la première fois depuis sa création en 1956 qu’aucun footballeur ne se verra attribuer la récompense.

Une annulation “Faute de conditions équitables suffisantes”.

Ainsi “Faute de conditions équitables suffisantes”, le titre du meilleur joueur de football de l’année 2020 ne sera pas attribué. Mais Pascal Ferré, le rédacteur en chef du magazine revient sur cette décision en expliquant ceci. “Sur le plan sportif, seulement deux mois sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e) s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matches se sont déroulés – ou se dérouleront ensuite – dans d’autres conditions (huis clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) qui sont trop éloignées du panorama habituel.”

Il est vrai que la pandémie de coronavirus avait contraint à l’arrêt, ou le report de toutes formes de compétitions. À l’heure actuelle, l’Euro est reporté à 2021, la Ligue des champions elle reprendra plus rapidement sous forme d’un “Final 8” à Lisbonne. Concernant, les championnats nationaux seul la France n’a pas pu reprendre la Ligue 1 après quatre mois d’arrêt.

Il faudra donc attendre 2021 pour connaître le meilleur footballeur de l’année. Dans l’édition précédente, c’était Lionel Messi et Megan Rapinoe qui ont respectivement gagné le Ballon d’or masculin et féminin.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux