À la uneActualitéFootRugbySportSports d'hiver

Football, rugby, handball, un week-end de sports

Ce week-end, les évènements sportifs jetaient de leurs derniers efforts de l’année 2014, avec notamment la poursuite des grands championnats européens, de la coupe d’Europe de rugby, et du championnat d’Europe féminin de handball. Passage en revue, comme toujours, exhaustif et passionné.

Football : Samuel Vaslin vous parle de la Ligue 1 et des championnats européens PAR ICI.

Rugby : la plume de Grégoire Alcalay s’illustre pour vous parler de l’European Rugby Champions Cup, c’est ICI !

Handball : les Bleues se mettent en danger. Après un premier tour très réussi (trois victoires en trois matches, dont un exploit contre le Monténégro, tenant du titre), l’équipe de France de handall a débuté le tour principal par une très mauvaise opération. Les filles d’Alain Portes se sont en effet inclinées face à la Suède (29-26), concurrent direct à l’accession en demi-finales. Désormais troisièmes et doublées par les Scandinaves, les Bleues ne sont actuellement pas qualifiées pour les demi-finales. La victoire sera obligatoire pour les deux prochains matches, contre l’Allemagne mardi et les Pays-Bas mercredi, pour espérer accéder au dernier carré, et faire mieux que troisième, leur meilleur résultat, en 2002 et 2006.

La Française Camille Ayglon n’a rien pu faire face à de solides Suédoises | L’Équipe

Sports d’hiver : Martin Fourcade en mode diesel. Deux fois qu’il nous fait le coup en deux semaines. Martin Fourcade a remporté la poursuite 12.5 km d’Hochfilzen (Autriche), dimanche, après un départ moyen à la septième place. Une épreuve de tir comme souvent impeccable a permis au Cérétan d’empocher sa troisième victoire de la saison, après son doublé à Östersund (Suède) la semaine dernière. Il trône ainsi en tête de la coupe du monde de biathlon, devant Emil Hegle Svendsen et Jakov Fak. Chez les filles, Anaïs Bescond a ramené une jolie 3e place de la poursuite 10 km, après son titre en mixte voici deux semaines.

Martin Fourcade, ici la semaine dernière à Ostersund, confirme sa bonne forme de début de saison | AFP

Martin Fourcade, ici la semaine dernière à Ostersund, confirme sa bonne forme de début de saison | AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : qui en veut à Sophie Novak ?

ActualitéHistoireSociété

Beau temps en France : d'où vient l'expression "été indien" ?

À la uneSéries Tv

Lovelymess : vers un renouveau des comédies romantiques ?

À la uneSéries Tv

Désordres : lancement réussi pour la série de Florence Foresti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux