Un an après avoir sorti la première saison de sa série documentaire sur la Formule 1, Netflix vient d’annoncer la saison 2 pour le 28 février prochain. Une nouvelle qui va ravir les fans de monoplaces.
Série à succès
Formula 1 : Drive to Survive a connu un très gros succès lors de sa sortie sur Netflix, l’année dernière. Les 10 épisodes suivaient le fil de la saison 2018 de Formule 1, montrant les tensions qu’il peut y avoir dans ce sport. Chacune des écuries, hormis Mercedes et Ferrari, étaient présentes dans la série. Les deux » Top Team » seront en revanche au rendez-vous pour cette saison 2, qui traitera donc, de la saison 2019 de F1, mais en 9 épisodes au lieu de 10.
A quoi s’attendre ?
La saison 2019 de Formule 1 a eu droit à son lot d’événements. Voici donc une liste, non-exhaustive des éléments que nous pourrons retrouver dans cette saison 2 de Formula 1 : Drive to Survive :
- Les débuts de Charles Leclerc chez Ferrari
- Le Grand Prix du Canada, qui restera célèbre en raison de la décision très controversée des commissaires de course. Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité qu’il jugeait injuste, le privant de victoire. Son geste à l’issue de la course, restera dans l’histoire de la F1. En effet, il a échangé le panneau qui indiquait sa place, avec celui de Lewis Hamilton, lors du protocole après la course.
- Le Grand Prix d’Autriche, avec la lutte âpre entre Charles Leclerc et Max Verstappen pour la victoire finale.
- Le Grand Prix d’Allemagne, à l’issue très attendue en raison de la pluie et s’étant très mal déroulé pour Mercedes. Les caméras Netflix étaient d’ailleurs présentes dans les stands de l’écurie allemande ce jour-là.
- Les différentes tensions au sein de l’écurie Haas, dans laquelle pilote Romain Grosjean.
- Le sixième sacre de Lewis Hamilton
- Et bien d’autres encore …
Cette saison 2 s’annonce, donc, très palpitante. La saison 1 fut une réussite, la deuxième devrait l’être tout autant. La saison 2020 de F1 débutera deux semaines après le lancement de la suite de Drive to Survive. Le parfait avant-goût, avant d’entendre à nouveau vrombir les moteurs à Melbourne !
A lire aussi : ”Formula 1 : Drive to Survive”, le documentaire Netflix qui roule à 300 km/h !