Formule 1Sport

Formule E – Robin Frijns s’impose à Paris !

Robin Frijns (Virgin) a remporté le e-Prix de Paris ce samedi après-midi, huitième manche du Championnat 2018/2019 de Formule E. Une épreuve marquée par la pluie.

Une première sous la pluie en quatre ans !

Si la course a démarré sous un beau temps, il a fallu pas moins de vingt minutes pour que le temps s’empire sous le circuit des Invalides : La pluie s’est invitée pour la première fois dans l’histoire de la Formule E, et en a profité pour semer le chaos sur le tracé. Une course folle.

La course solide de JEV

Devant son public, le Champion en titre Jean-Eric Vergne (Techeetah) a raté ses qualifications et s’est élancé 12ème mais une course remarquable lui a permis de terminer 6ème et de rester au contact de ses adversaires du championnat pour tenter d’aller chercher un second sacre.

Huit vainqueurs en huit courses, et ça continue !

La ”streak” continue en Formule E : Avec la victoire de Robin Frijns (la première de sa carrière), le Néerlandais est devenu le huitième vainqueur différent.. sur les huit courses disputées du championnat. Encore une fois, on peut dire que cette saison est historique : On ignore si il y’aura un pilote double vainqueur d’ici les cinq derniers e-Prix !

Le Championnat reste serré

A cinq courses de la fin de la saison, Robin Frijns est devenu leader du championnat grâce à sa victoire à Paris, mais ne compte qu’un point d’avance sur le pilote allemand André Lotterer (Techeetah) et ils sont sept à les suivre de très près : Antonio Felix da Costa (BMW), Lucas di Grassi (Audi), Jérôme d’Ambrosio (Mahindra), Jean-Eric Vergne (Techeetah), Mitch Evans (Jaguar), Daniel Abt (Audi) et Sam Bird (Virgin). La fin de la course au titre promet, surtout quand les neuf premiers se tiennent seulement sur 27 points.

Classement de la course

Classement du Championnat

Le prochain e-Prix aura lieu le 11 Mai à Monaco.

About author

22 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéJeux olympiquesReportagesSport

5 éléments à retenir de la journée olympique et paralympique

À la uneSport

Tour de France : quelles seront les grandes difficultés de l’édition 2022 ?

À la uneSport

Avec AEW x NJPW Forbidden Door, All Elite Wrestling ouvre les portes interdites

ActualitéFootSport

5 dates clés dans la carrière de Zinédine Zidane, qui fête aujourd’hui ses 50 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux