À la uneMédias

Fort Boyard vs District Z : ALP menace de poursuites

Ce sont nos confrères américains de Deadline qui révèlent l’information : ALP (qui produit Fort Boyard) menace de poursuites Satisfaction qui poursuit District Z.

Fort Boyard l’été et District Z l’hiver. Deux grands jeux d’aventure. A priori rien en commun. Un vieux fort et des zombies. A ceci près que beaucoup de spectateurs ont vu des ressemblances entre les deux jeux. Olivier Minne, toujours très classe, est monté au créneau pour défendre Arthur, saluant la qualité de l’émission, une attitude qui a beaucoup touché l’animateur de TF1.

Ce dernier avait déclaré au micro de L’instant M, qu’en cas de succès de son jeu, il allait avoir beaucoup de demandes d’achat du concept, notamment aux Etats-Unis. Sauf que, entre temps, on apprend par le site américain Deadline que l’histoire pourrait prendre une tournure plus judiciaire : ALP, productrice de Fort Boyard, a envoyé une lettre de mise en demeure détaillant ses préoccupations en matière de violation de format. Si un accord n’est pas trouvé entre les deux sociétés, ALP est prête à prendre des mesures en vue d’une action en justice formelle« .

Selon Deadline, il serait reproché à District Z non seulement des similitudes dans la mythologie des deux émissions, le concept, mais aussi que plusieurs personnes de l’équipe de Fort Boyard travaillerait sur District Z (comme le réalisateur, les monteurs, le constructeur des épreuves ou le chef décorateur). Au milieu, il y a Denis Brogniart, animateur de District Z et qui anime aussi Koh Lanta, produite par ALP. Une histoire qui ne fait que commencer en attendant qu’une solution soit trouvée entre les deux sociétés de production.

Aucune des parties n’a pour l’instant voulu réagir aux informations de Deadline .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux