À la uneActualitéBuzzInsolite

Fort Boyard perd La Boule !

Le Ford Boyard ne s’arrête pas, mais La Boule quitte l’équipe du jeu télévisé de France 2. Le célèbre geôlier au marcel bleu stoppe l’aventure,à cause notamment de l’ambiance au sein du tournage.

Tremblement de terre au sein du PAF. Ce matin, France 2 a annoncé le retour de Fort Boyard pour cet été. Mais l’émission phare de France Télévisions revient sans l’un des personnages mythiques de l’émission : La Boule. Le fameux geôlier du Fort, alias Yves Marchesseau, quitte l’émission estivale. C’est lors d’un petit-déjeuner organisé par la chaîne, dans le but de présenter la grille culturelle des programmes, que la nouvelle a été officialisée. Après de longues années de bons et loyaux services,  Yves Marchesseau sera remplacé par un “homme musclé” comme l’explique Nathalie André, la directrice des jeux et des divertissements sur France 2. Celle-ci raconte que La Boule connaît de la “fatigue”.

Bouule

Même si la nouvelle vient à peine de tomber les prémices du départ de l’homme au marcel bleu existaient. À 61 ans, il semblait déjà agacé par son rôle dans le jeu télévisé, comme il expliquait dans le quotidien Sud-Ouest : “. “C’est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout“. Il est vrai que le rôle de La Boule reste assez limité : pas de dialogue, mettre les candidats en cellule, faire des yeux de méchant et taper sur un gong.

“C’est devenu l’usine”

Dans ce même entretien accordé au journal régional, il critiquait l’ambiance au sein de l’équipe, notamment à cause du rythme imposé par le tournage des émissions : “On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. On tourne jusqu’à trois émissions par jour. Avant, il y avait une super ambiance”. Il faut croire que de bonnes parties de karaoké s’improvisaient après les épreuves entre le Père Fouras et La Boule. Et cette cassure s’est ressentie à partir de 2010 avec le départ de Passe-Temps. Un départ qui a “pas mal cassé la bande” selon Yves Marchesseau. Tous ces changements ont ainsi poussé La Boule à quitter l’aventure, au plus grand dam des fans de “Fort Boyard”. Au niveau de la reconversion, l’agence de communication de Monsieur Propre semble avoir trouvé son prochain figurant pour les prochaines publicités.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux